Pages : 1
Bonjour à tous,
Je me pose des questions concernant la mise en place des tasseaux de ventilation pour la mise en place d'un bardage extérieur. J' ai essayé de chercher le DTU ou des infos sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Pour vous que faut il utiliser comme système de fixation des clous oubien des vis? sachant que les tasseaux font 48 mm d'eppais de combien doivent être la longeur des vis ou clous pour une bonne accroche sur l'ossature?
dernière question, de combien faut il espacer les clous ou vis j'ai vue tous les 50 cm sur internet, sachant que les tasseaux seront eux espacé de 60 cm.
Merci pour vos réponses et si vous avez un lien pour des infos je suis preneur
pourquoi 48mm
Ce sont les tasseaux que j'ai
24 aurait suffit dans votre cas une pointe tous les 30 cm de 90
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne le mode de fixation vous me conseillez des clous, j'aurais eu tendance a penser qu'il y avait une meilleur accroche avec des vis, Je me trompe?
Petit up personne n'a d'avis concernant la fixation des tasseaux vis ou clous?
j'aurais eu tendance a penser qu'il y avait une meilleur accroche avec des vis
Oui mais c'est BEAUCOUP plus cher
un vis casse plus facilement qu une pointe, donc une vis on s en sert pour faire resister à l arachement, une pointe pour resister au cisaillement, ..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive