Pages : 1
Bonjour,
Après avoir cherché plusieurs mois notre terrain idéal, nous l'avons enfin trouvé.
Nous voici donc à l'étape de la recherche d'un constructeur.
Nous habitons en Lot et Garonne (Aquitaine, Sud Ouest de la France) et souhaiterions construire en madriers.
Nous aimerions éviter de faire venir des bois de Finlande ou d'Estonie.
Nous avons vu des entreprises dans le Jura (Chauvin) et le Limousin qui exploitent les forêts de ces régions. Les connaissez-vous ?
Savez-vous s'il existe des constructeurs dans notre région ou aux alentours ?
Les bois français sont-ils sûrs d'un point de vue isolation (sachant que notre région est plutôt de climat tempéré) ?
Merci de nous faire part de vos expériences.
Mathilde et Anthony
que le bois viennent de mars ou du Limousin, son coef isolation est le meme, si vous souhaitez respecter les reglementations thermiques en vigueur et a venir vous devrez passer inévitablement par l isolation interieur ou extérieur,
sinon Guillaumie,
Dans le Jura, on a du bon bois! (et du bon vin -jaune- aussi). La scierie Chauvin de Migno est une grosse scierie. Par contre, ça va coûter cher en transport… Je sais pas s'ils font du débit sur liste. Il y a une scierie à Bletterans qui fait du débit sur liste. J'ai un bon devis de leur part mais pour 12km aller-retour en semi c'est 100€ la livraison donc pour une distance comme la vôtre…
Chauvin a une excellente réputation, qui se paie sans doute au prix fort. Pas sûr qu'ils viennent jusqu'en Aquitaine, si?
J'ai construit en bretagne, depuis le jura. Avec un bon prix d'un scieur de mes connaissances, le bois de finlande que j'ai finalement acheté sur place était au même prix que le bois départ du jura, qui lui était non séché, non calibré, non raboté, 4 arêtes non arrondies. Donc…
On a sans doute du bon bois, mais les filières ne sont pas organisées encore pour être compétitives. Après, le madrier… ce n'est vraiment pas mon choix.
Bon courage dans votre projet.
Bonsoir,
Je suis Economiste de la construction dans le Lot, pas loin de chez vous, et je travaille sur des projets bois avec une entreprise du sud ouest très qualifiée, bien implantée…Vous pouvez me contacter au besoin
Olivier 06 12 03 22 92
Bonjour,
Après avoir cherché plusieurs mois notre terrain idéal, nous l'avons enfin trouvé.
Nous voici donc à l'étape de la recherche d'un constructeur.
Nous habitons en Lot et Garonne (Aquitaine, Sud Ouest de la France) et souhaiterions construire en madriers.
Nous aimerions éviter de faire venir des bois de Finlande ou d'Estonie.
Nous avons vu des entreprises dans le Jura (Chauvin) et le Limousin qui exploitent les forêts de ces régions. Les connaissez-vous ?
Savez-vous s'il existe des constructeurs dans notre région ou aux alentours ?
Les bois français sont-ils sûrs d'un point de vue isolation (sachant que notre région est plutôt de climat tempéré) ?
Merci de nous faire part de vos expériences.Mathilde et Anthony
passer du béton au madrier.. y a qu un pas.. message pour olisun 7, avant de proposer quoi que ce soit , posez vous et ne lancez pas des bouteilles à la mer…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive