Pages : 1
Bonjour
Ca fait quelques temps que je me pose cette question, et je n'y ai toujours pas trouvé la réponse.
J'aimerai savoir en effet si il y a risque de condensation au niveau de la planche de rive d'une ossature bois.
Ca sera plus claire avec une photo :
Je parle de la poutre ou est fixée la partie haute de l'équerre métallique
L'hiver par temps très froid, cette planche de rive doit être assez froide, si de l'air humide venant du rez de chaussée touche cette paroi, y a t'il un risque de condensation ? Je me pose cette question car j'ai une ossature bois de 1984 avec aucun isolant entre le RDC et l'étage habité. Malgrès celà je ne vois pas de trace de condensation, alors que théoriquement il devrait y en avoir ? (air à 20°C et 40% touchant une paroi froide)
Si quelqu'un avait une réponse à mon interrogation.
Merci
Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas quelque chose que ça n'existe pas ; de la condensation visible sur le bois c'est assez rare ; des connecteurs métal avec traces de rouilles ou des tâches noires sur le bois peuvent témoigner de sa présence.
Je mettrai 20 à 30cm d'isolant contre la solive en question afin de réduire le pont thermique car lui existe bel et bien.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive