Pages : 1
Bonjour a tous,
Je suis en pleine autoconstruction de double madrier massif (epicea interieur et douglas extérieur). Le chantier a bien avancé, le batiment est hors d'eau hors d'air et je vais m'attaquer à l'electricitée. Cependant avant de continuer je voulais traiter avant que le bois ne perde sa teinte d'origine. J'ai opté pour le pento fluid ip pour l'extérieur qui me donne pour l'instant un resultat qui me satisfait à 100%.
Pour ce qui est de l'intérieur c'est une autre paire de manche, en effet nous avons un auvent qui est lui aussi en epicea et avec le pento fluid le rendu est bien moin bon, ça fait très rustique, aspect jaune, les noeuds ressortent beaucoup, très loin du blanc d'origine après poncage. De plus le produit est poisseu, très long à sécher et l'odeur n'est pas rassurante. Bref, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'utiliser pour l'intérieur, que me conseillez-vous?
Merci
le pento fluid n'est pas recommandé pour l'interieur.
utilisé plutot de la racer oil s vous voulez rester dans l'écologique ou bien l'autre solution tres interresante est l'oleofloor de chez durieux qui est un bon produit.
le probleme du racer oil c'est son prix… pour l'oleofloor je n'ai jamais entendu parler de ce produit, je vais essayer d'en savoir plus
Ce qui me gene le plus n'est pas le coté écologique du produit mais l'aspect qui est vachement moin flatteur sur l'épicea que le douglas.
edit: Le prix est équivalement au pento fluid, a voir, j'aimerais bien d'autres avis j'ai pas super confiance en durieu.
J'ai tout l'intérieur de la maison a traiter, il va me falloir certainement 50l de produit si le rendement est le meme que le pento. Ca fait un beau budget et beaucoup de travail a appliquer, pas envie de me louper…
Bonjour,
ce produit m'as été recommandé par streammer en suisse qui vend le pento donc je pense que c'est un bon produit.
pour le prix vous pouvez l'avoir à 12 euros le litre ici :
http://www.vis-terrasse.fr/shop/cat/id/ … MBRIS.html
Ok, ça me rassure, super pour le lien, un grand merci a toi ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive