Bonjour,
J'ai pris contact avec plusieurs installateurs qui doivent me contacter mais en attendant j'aimerais avoir les bons renseignements. Pour info, on souhaite faire construire une M.O.B. de 131.50 m2 au sol + 20 m² de carport avec étage en combles à aménager (les ouvertures baies et fenêtres en bois-alu avec des volets bois électriques). Secteur EST.
J'ai vu que le chauffe-eau thermodynamique avait une P.A.C. intégrée (moi j'hésite entre la PAC qui utilise l'air extérieur et celle qui utilise l'eau de retour du plancher chauffant basse température). Si quelqu'un a un avis entre ces deux systèmes…
J'aimerais savoir si la P.A.C. intégrée peut également chauffer ma piscine ou non ? Dans la négative, est-ce que je dois rajouter une P.A.C. sachant qu'il y aura un abri piscine dessus ?
Pour le plancher chauffant réversible, ma question est la suivante, est ce que le plancher chauffant sera sous toute la surface du rez-de-chaussée ou est-ce que pour les pièces comme la chaufferie-buanderie-cellier (il me semble que c'est une pièce qui doit rester froide), les WC, la cuisine, le bureau (ouvert sur le salon), sous les escaliers ou les placards il n'y aura pas de plancher ?
Quel revêtement dois-je prendre pour les surfaces en plancher-chauffant ?
Pour l'étage, je vais compléter je pense avec des radiateurs d'appoints mais pareil je ne sais pas quoi mettre je n'y connais rien.
Pour les salles de bains j'opte pour les sèches-serviettes.
Quelle sorte de V.M.C. je dois prévoir avec tout ces systèmes (plancher chauffant REVERSIBLE) ?
Pour l'isolation que me conseillez-vous ?
Je suis également très intéressée par les systèmes :
- d'aspiration centralisée
- de programmateur de chauffage (installation domotique du système de pilotage intelligent de la maison (volets, éclairage, chauffage, etc…)
- un tableau de délestage dans le tableau électrique (ça s'impose je crois)
donc si vous avez des avis dessus je suis preneuse.
Merci à tous et bonne lecture.
Salut
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive