en kiosque

#1 16/05/2011 09:40:51

dim39
Membre

DTU descentes eaux pluviales d'une toiture terrasse

Bonjour,

J'ai besoin d'infos sur les règles à appliquer pour des évacuations d'eaux pluviales concernant les toitures terrasses.
Ma toiture est prévu comme cela :

un premier rectangle de 90m² avec une sorte de fettage au milieu de ce rectangle et deux pentes de 5% partant de ce fettage jusqu'au bord du toit.
Mon couvreur a prévu deux sorties, est-ce dans les normes ou en faut-il dans les 4 coins?

Mon garage de 30m² sera couvert également d'une toiture terrasse mais en monopente cette fois-ci et le couvreur a également prévu deux sorties??

cela m'inquiète un peu et j'aimerais des infos.

Merci

#2 16/05/2011 10:02:21

alainlandry967
Membre

Re : DTU descentes eaux pluviales d'une toiture terrasse

il y a une reglementation il est vrai, deux sorties  ça doit le faire,  par contre il faut qu elles donnent dans des boites a eau,  le niveau haut de la boite a haut se trouvant au niveau bas de la terrasse de façon qu en cas de grande pluie  la boite a eau puisse deborder,  les regles de l art demande aussi la mise en place d un trop plein qui lui ne donne pas dans une goutiere d evacuation

#3 16/05/2011 12:03:37

dim39
Membre

Re : DTU descentes eaux pluviales d'une toiture terrasse

Ok merci des précisions, des boîtes à eaux sont bien prévus ainsi que les trop pleins.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive