Pages : 1
Mon épouse étant Vietnamienne, je cherche à savoir
-Quels sont les bois possible du Viet nam "utilisables" en France (sachant que c'est un pays chaus et humide)?
-Quelles sont les précautions de traitement et de label?
-Est il aisé de trouver des constructeurs en France acceptant de travailler sur du bois d'importation?
Voila j'en suis au tout début de mes interrogations, je me rend tous les ans au Vietnam et aimerais connaitre vos experiences avec du bois d'Asie.De manière plutot instinctive il me semble que le meilleur "materiel" est celui que l'on trouve proche de son "jardin" mais aimerais avoir votre assentiment.
La valeur de base des résineux européens utilisés pour la construction tourne autour de 350E/m3.
La valeur moyenne des feuillus tropicaux tourne (en France) autour de 1 500 E/m3.
La résistance et l'ouvrabilité des résineux est parfaitement adaptée à la construction (surtout "auto"). Il est beaucoup moins évident d'en dire autant des feuillus tropicaux (question de densité)
Si, pour finir le chantier, il vous manque 3 pièces, vous les trouverez toujours au négoce du coin. S'il faut repartir au Viet Nam pour les chercher, vous allez être mal.
Mais la ou habite la famille de mon épouse (nord Viet Nam) ai la possibilité de trouver du bois pour un prix semble t'il dérisoire.Il existe des maisons thai sur pilotis ou non et aimerais m'inspirer de ce type de construction en y mélant de "l'Européen" pour construire ma maison à un moindre cout (avec plus de lumière)..
Ma question peut être est elle mal posée.Voudrais savoir quel bois de construction est il adapté à une construction en Europe?Quel traitement semble impératif dès le départ au Vietnam?Je ne veux pas demander conseil la-bas car il est possible que l'on me vende un bois soit disant utilisable et puis après beaucoup d'ennuis.Cherche a savoir donc selon vos experiences quelles sont les types de bois exportables?
Avec mes remerciements.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive