Pages : 1
Pour l’émission C’est ma Vie sur M6, nous recherchons des témoignages de familles autour de la maison et des installations décisives : emménagement, arnaque, fin de chantier stressante, nouveau mode de vie, grand départ etc….. Le but : arriver à un moment charnière de votre vie de famille.
- Vous quittez tout pour recommencer ailleurs
- Vous construisez, auto construisez, et vous emménagez bientôt
- Vous devez absolument finir le chantier avant l’arrivée d’un bébé
- Vous préparez un grand déménagement ou un grand voyage à l’étranger
- Vous vous apprêtez à vous installer dans une maison atypique
- C’est bientôt la fin du chantier mais c’est la galère, ou alors vous êtes victimes d’une arnaque
- Votre entourage familial ne soutient pas toutes vos décisions….
Si vous voulez témoigner et me raconter votre histoire, quelle qu’elle soit, je suis à votre écoute et prête à vous suivre dans l’aventure de votre vie. N’hésitez pas à me contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 0153179924
Merci
On touche combien pour participer?
On touche combien pour participer?
toi rien, eux beaucoup
c'est le deal ![]()
on instrumentalise ta construction, on se moque, on finit par un peu de sentimentalisme et si on fait 25% de part d'audience, on t'offre un bouquet de fleur.
et au passage on detruit la construction bois
Tous mes proches, collegues, voisins et curieux de passage me prennent pour un fou avec mon autoconstruction madriers…
… a cause de ces reportages qui plombent leurs réputation en nous montrant des bricolos dépassés par le chantier ou des victimes d'escrocs/incompetents.
Nous filmons la réalite, et de belles histoires de famille autour de la construction… loin de nous l'idée d'instrumentaliser votre vie, nous sommes juste là pour la raconter! Car c'est aussi par la médiatisation que d'autres constructeurs seront inspirés!
Ce qui intéresse les médias c'est surtout les histoires qui tournent mal ! les journaleux sont des comméres de village qui dans la plupart des cas n'apportent rien de positif .
Faites comme moi, jetez la téloche!!! Et l'ordi aussi!!! (ha bah non alors, ou je reprend la téloche!).
Il y a journaleux et journaleux. Disons que je préfère l'esprit "thalassa" et "silence ça pousse" que "super nannie" ou autre concours de danse à la M6 fait juste pour mater les jambes d'Adriana Karembeu.
Je suis peut-être vieux, déjà, en fait.
Moi, c'est un reportage sur un couple qui montait sa maison en madrier, il y a 7 ou 8 ans qui m'a décidé à me lancer dans l'aventure.
Après l'avoir vu et avoir entendu le coût d'une telle maison, j'ai foncé sur ma calculette pour savoir si j'aurai un jour les moyens d'en construire une. Je vous rassure, l'estimation était complètement erronée…
Aujourd'hui, peut-être grace à cette émission, je suis en plein dans ma construction; peut-être que ce qui est trompeur dans ces reportages, c'est la "facilité".
On ne voit pas à quel point décrocher un crédit en autoconstruction est difficile et on oublie peut-être de préciser qu'il faut quand même être un peu bricoleur pour ne pas se planter.
Là où le portrait est souvent peu avantageux, c'est pour ce qui concerne les maisons en paille…alors là, effectivement, ça donne envie de sortir les mouchoirs…ils se plantent quasiment tous dans les délais et le budget; Mais bon, c'est pas "confessions intimes" non plus
des gens du ch'Nord qui font du tunning sur leur voiture et délaissent maman pour aller faire ronfler le moteur sur le parking d'intermarché ![]()
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 3_actu.Htm
un bon exemple… bien sur c'est la faute de la boite de production.......
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive