Pages : 1
Bonjour,
Je me demande actuellement comment peut-on installer un revĂȘtement placo sur une charpente rĂ©alisĂ©e en poutres en I type Finnjoist ?
Faut-il visser directement sur la membrure de la poutre en I, utiliser des suspentes ou autre chose ?
Cordialement.
etle par vapeur il est ou?
La constitution serait (de l'extérieur vers l'intérieur) : parepluie, osb, poutre en i avec ouate insufflée, pare-vapeur et placo.
donc le pare vapeur sous les poutres en I fixation des fourrures par cavalier et pitons pour tenir ces cavaliers et osb
vous pourriez fixer directement sur les poutres en i a conditions de le pas avoir de fil electrique, car vous n aurezpas de vide technique
Ok et merci pour votre aide.
je n ai pas fait grand chose
Bonjour,
Je reviens sur ce message car j'ai maintenant une précision sur les poutre en I.
La partie membrure mesure 4.8x4.8cm, ce qui me parait un trop petit pour la solution par piton.
Pour l'autre solution, si je fixe directement sur les poutres en I. Faut-il un parement plus résistant (type fermacell) ?
Et si je m'oriente vers un fermacell, est-ce que la configuration suivante est possible ? (intérieur vers extérieur) : fermacell (visé) - pare-vapeur (agrafé) - ouate avec poutre en I- osb - parepluie.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive