Pages : 1
Bonjour à tous
Je m'adresse à tous ceux qui ont déja traité leur chalet,maison en bois ou autre avec du Sikkens Novatech et Novatop
J'aimerais avoir plusieurs avis sur Sikkens Novatech ou Novatop ou les deux
Merci à vous
Bonjour à tous
Je m'adresse à tous ceux qui ont déja traité leur chalet,maison en bois ou autre avec du Sikkens Novatech et Novatop
J'aimerais avoir plusieurs avis sur Sikkens Novatech ou Novatop ou les deux
Merci à vous
Je ne suis quand même pas le seul à utiliser du Sikkens ?
Ya toujours personne,je commence sérieusement à me poser des questions sur Sikkens
Sikkens c'est un très bon produit le prix doit en freiner plus d'un.
Il existe deux applications chez eux
Application 1: Hls + Filter 7 (HLS 1 couche en imprégnation + 2 couche de filrter 7 en finition) total 3 couches
Application 2: Novatech imprégnation 1 couche + novatop finition 1 couche
Le système novatech et novatop n'est pas trop connu car nouveau donc beaucoup de personne préfère butiliser l'ancien HLS+ Filter bien qu'il soit plus coûteux et plus long en pose 3 couches au lieu de 2.
J'ai eu les infos par un commercial de chez eux (pas un revendeur car j'en ai appelé plusieurs et tous donnent des version différente au final on s'y perd). L'important pour moi était d'avoir quelque chose qui ne s'écaille pas quitte à en passer plus souvent. Le commercial m'a dit deux faire deux couche de Novatech sans Novatop donc deux imprégnations sans finition (de bien respecter le temps de séchage entre deux couche soit 20 heures chose que pratiquement personne ne fait).
J'ai trouvé ça bizarre de ne pas mettre de novatop mais il m'a dit que c'était la meilleur chose a faire pour ne pas que ça s'écaille car c’est de l’impnégnation donc pas de film de protection. Je fait confiance (on verra avec le temps si j’ai eu raison). Malheureusement j'attaque la lasure semaine prochaine donc pas de recul faudra me reposer la question dans 3 ans pour savoir si ça à tenu.
Je connais plusieurs personnes a avoir utiliser sikkens et tous sont ok sur un point c'est que c'est un très bon produit et il ne regrettent pas leur choix.
Merci à toi d'avoir répondu
Pour ma part,comme je l'ai déja mentionné, cela fait 4 ans que j'ai mis 1 couche Novatech et1 couche Novatop mais je dois poncer car le Novatop s'écaille et l'on m'a préconisé de ne mettre que du Novatech (2 couche)
Certes le chalet n'aura plus cet aspect satiné mais je préfère car être obligé de poncer tout un chalet,c'est un peu galère
Par contre je trouve un peu bizarre que je n'ai pas eu plus de réponse en retour d'experience Novatech-Novatop
Encore merci
Double expérience avec les produits Sikkens :
- Garage ossature en pin autoclavé : Pose produit juillet 2007 avec le systéme HLS + filter en 3 couches. Rien n'a bougé. Pas d'écaillage.
- Maison madrier pin de nord : pose produit Aout 2008 avec le système Novatech + Novatop. Face sud écaillage sur plusieur longeur de madrier.
Et à l'heure actuel,ou en es tu avec ta maison ?,qu'en a dit ton revendeur?
Produit SIKKENS pour moi sur madriers Pin du Nord
sikkens cetol filter 7
Facile en application et pas un endroit d'écaillage....Bref pour moi le must !
Le produit blanchit un peu au fil du temps vous annonçant qu'il faut passer une nouvelle couche....;-)
Quant au prix qui peut paraitre élevé, il suffit de comparer avec les "mer_es" vendues en grandes surfaces, les aqua bidules trucs, etc.....quasi aussi chères au litre…avec un résultat plus que médiocres…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive