Bonjour,
j'ai un projet de construction d'une Mob entre Grenoble et Chambéry
Terrains déjà acquis, permis accepter, vrp et radier déjà fait.
Je comptais en principe réaliser le second œuvre et donc faire réalisé l'ossature par un charpentier (déjà trouvé, compétant, bon tarifs, mais rien de signé) ne me sentant pas capable de réaliser seul l'ossature. Mais le budget étant de plus en plus tendu, nous réfléchissons à l'alternative de faire appel à un assistant pro....
Le projet est excessivement simple, un rectangle de 7.5m x 8.5m avec RDC + étage et mezzanine partielle sous les rampant en 3eme nivaux.
Merci
Bsr,
Basé en Avant pays savoyard contactez moi en MP,
nous pourrons discuter de votre projet..
Cdt
j'étais sur que tu en viendrais à l'autoconstruction!
attend ,c'est pas gagné faut que je fasse miroité une piscine à la chef pour la convaicre....lol
et qu'est-ce donc qui te faisait penser ça:
-ton auto cannaissance en ton fort pourvoir de persuasion et d'influance…
-ta prediction que le bugdet finirais telement par se tendre que ça en deviennent la seul solution valable…
- ou juste un excelant 6eme sens : )))))
non c'est juste que jte sens bien capable, alors pourquoi se priver ![]()
merci c'est encouragent, au moins maintenant si un jour j'ai un coup mou, et que je perds confiance, je sais auprès de qui venir chercher de l'optimisme ! : ))
Non sans dec, si j'écoute mon entourage, je ne suis qu'un fou iréaliste et pour d'autre(s) peut être même quelqu'un de ta connaissance ( ; ) ): "un inconsciant".....lol......
Heursement que la comunauté des forumeurs dont tu fait partie est moins pessimiste et montre l'exemple . "Big up" à tous ceux là !
ceux qui sont fou ce sont ceux qui paient 1500€/m² pour de la merde et qui ignorent complètement comment leur maison tient debout
j en ai croisé des auto constructeur , j en ai vu qui au debut savait à peine tenir un marteau et en sont à leur deuxieme maison, j en ai vu auto construire une maison de 600 m² de shob à trois ,en 3 mois pour le hors d eau hors d air (180 m² de sous sol…
j en connais aucun d irealiste, ou d inconsciant , ils sont tous dans leur maison, c est certain faut bosser, faut mettre une croix sur ses loisirs (un moment) faut etre bien secondé par sa famille tout au moins la proche, faut etre bien soudé au niveau du couple car il y aura des coups de mous ou des desacords,
ce qu il faut eviter c est de trainer trop
ensuite si on veut faire des économies substantielles le mieux c est d auto construire, la dalle, la structures, poser les menuiseries, et le bardages , faire faire la toiture (suivant les matériaux , la hauteur , et la pente ( la tuile c est assez simple, l étanchéité avec un epdm aussi, le bac acier idem, mais pour l ardoise faut un couvreur)
faire l isolation
et puis pour le seconds oeuvre faire intervenir un plaquiste, un electricien un plombier et un carreleur faienceur si c est pas du parquet
et puis un assistant c est pas à dédaigner, si on accepte de suivre ses conseils .... meme si parfois ils sont contraignant;.....
ceux qui sont fou ce sont ceux qui paient 1500€/m² pour de la merde et qui ignorent complètement comment leur maison tient debout
faut pas jeter la pierre, tout le monde ne peut pas auto construire, il faut respecter les choix de tous, et ne pas dire que les artisans font de la merde.. sinon professionnellement parlant "poky" vous vous situeriez ou....
poky a écrit :ceux qui sont fou ce sont ceux qui paient 1500€/m² pour de la merde et qui ignorent complètement comment leur maison tient debout
faut pas jeter la pierre, tout le monde ne peut pas auto construire, il faut respecter les choix de tous, et ne pas dire que les artisans font de la merde.. sinon professionnellement parlant "poky" vous vous situeriez ou....
entre le canard et le homard
viande et crustacé.. y a le poisson.. soit les gamins de pigalle ou leurs belles en soufflés
et puis un assistant c est pas à dédaigner, si on accepte de suivre ses conseils .... meme si parfois ils sont contraignant;.....
oup's je le prend pour moi lĂ je crois ....lol
mais c'est de bonne guerre....
non vous n etes nullement visé c est pour tout le monde , construire bois c est pas ce que l on croit, on pense que c est à laporté de tous, parce que étant petit on afait un cabane en bois, ou que l on a joué au kapla, pourtant il y a des contrainte, et que l on est obligé de passer par la
que d autres prennent des risques j y vois aucun inconvenient
mais je prefere ne pas en prendre
j'ai bien compris , apres si tous ce regle avec un simple mur de 80 cm perpendiculaire, ça ne semble pas etre la mer à boire…de plus certain pro très recement on jugé pas construction, très simple ( voire trop ) et peu risqué…
Ce qui n'est pas incompatible je pense avec l'ajout d'un mur de 80 Cm…
par contre pas coulissant du tout en fait....tout a la française…
je comprends pas votre histoire de mur ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive