en kiosque

#1 24/05/2011 11:53:03

mylaunelin
Membre

recherche assistant autoconstruction mob dans le 38

Bonjour,

j'ai un projet de construction d'une Mob entre Grenoble et Chambéry
Terrains déjà acquis, permis accepter, vrp et radier déjà fait.
Je comptais en principe réaliser le second œuvre et donc faire réalisé l'ossature par un charpentier (déjà trouvé, compétant, bon tarifs, mais rien de signé) ne me sentant pas capable de réaliser seul l'ossature. Mais le budget étant de plus en plus tendu, nous réfléchissons à l'alternative de faire appel à un assistant pro....

Le projet est excessivement simple, un rectangle de 7.5m x 8.5m avec RDC + étage et mezzanine partielle sous les rampant en 3eme nivaux.

Merci

#2 24/05/2011 20:17:16

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Re : recherche assistant autoconstruction mob dans le 38

Bsr,

Basé en Avant pays savoyard contactez moi en MP,

nous pourrons discuter de votre projet..

Cdt

#3 25/05/2011 15:30:59

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

j'étais sur que tu en viendrais à l'autoconstruction!

#4 25/05/2011 18:15:06

mylaunelin
Membre

attend ,c'est pas gagné faut que je fasse miroité une piscine à la chef pour la convaicre....lol

et qu'est-ce donc qui te faisait penser ça:

-ton auto cannaissance en ton fort pourvoir de persuasion et d'influance…

-ta prediction que le bugdet finirais telement par se tendre que ça en deviennent la seul solution valable…

- ou juste un excelant 6eme sens : )))))

#5 25/05/2011 22:03:57

poky
Membre

non c'est juste que jte sens bien capable, alors pourquoi se priver big_smile

#6 26/05/2011 08:08:07

mylaunelin
Membre

merci c'est encouragent,  au moins maintenant si un jour j'ai un coup mou, et que je perds confiance, je sais auprès de qui venir chercher de l'optimisme ! : ))

Non sans dec, si j'Ă©coute mon entourage, je ne suis qu'un fou irĂ©aliste et pour d'autre(s)  peut ĂŞtre mĂŞme quelqu'un de ta connaissance (  ; )  ): "un inconsciant".....lol......

Heursement que la comunautĂ© des forumeurs dont tu fait partie est moins pessimiste et montre l'exemple .  "Big up" Ă  tous ceux lĂ  !

#7 26/05/2011 08:18:57

poky
Membre

ceux qui sont fou ce sont ceux qui paient 1500€/m² pour de la merde et qui ignorent complètement comment leur maison tient debout

#8 26/05/2011 08:25:44

alainlandry967
Membre

j en ai croisĂ© des  auto constructeur ,  j en ai vu qui au debut  savait Ă  peine tenir un marteau et en sont Ă  leur deuxieme maison,  j en ai vu auto construire une maison de 600 m² de shob  Ă  trois ,en  3 mois pour le hors d eau hors d air (180 m² de sous sol…
j en connais aucun  d irealiste, ou d inconsciant , ils sont tous dans leur maison,  c est certain  faut bosser, faut mettre une croix sur ses loisirs (un moment) faut etre bien secondĂ© par sa famille tout au moins  la proche, faut etre bien soudĂ© au niveau du couple car il y aura des coups de mous ou des desacords, 
ce qu il faut eviter c est de trainer  trop
ensuite si on veut faire des Ă©conomies substantielles le mieux c est d auto construire,  la dalle, la structures,  poser les menuiseries, et le bardages  , faire faire la toiture (suivant les matĂ©riaux , la hauteur , et la pente ( la tuile  c est assez simple, l Ă©tanchĂ©itĂ© avec un epdm aussi, le bac acier  idem,  mais pour l ardoise  faut un couvreur)
faire  l isolation 
et puis pour le seconds oeuvre  faire intervenir un  plaquiste, un electricien un plombier  et un carreleur faienceur si c est pas du parquet
et puis un assistant  c est pas  Ă  dĂ©daigner, si on accepte de suivre ses conseils .... meme si parfois ils  sont contraignant;.....

#9 26/05/2011 08:27:22

alainlandry967
Membre

poky a Ă©crit :

ceux qui sont fou ce sont ceux qui paient 1500€/m² pour de la merde et qui ignorent complètement comment leur maison tient debout

faut pas jeter la pierre, tout le monde ne peut pas auto construire, il faut respecter les choix de tous, et ne pas dire que les artisans font de la merde.. sinon professionnellement parlant  "poky" vous vous situeriez ou....

#10 26/05/2011 09:07:48

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
poky a Ă©crit :

faut pas jeter la pierre, tout le monde ne peut pas auto construire, il faut respecter les choix de tous, et ne pas dire que les artisans font de la merde.. sinon professionnellement parlant  "poky" vous vous situeriez ou....

entre le canard et le homard

#11 26/05/2011 10:43:30

alainlandry967
Membre

viande et crustacĂ©.. y a le poisson.. soit les gamins de pigalle  ou  leurs belles en soufflĂ©s

#12 26/05/2011 12:05:04

mylaunelin
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

et puis un assistant  c est pas  Ă  dĂ©daigner, si on accepte de suivre ses conseils .... meme si parfois ils  sont contraignant;.....

oup's je le prend pour moi lĂ  je crois ....lol
mais c'est de bonne guerre....

#13 26/05/2011 12:20:08

alainlandry967
Membre

non vous n etes nullement visĂ©  c est pour tout le monde , construire bois  c est pas ce que l  on croit, on pense que c est  Ă  laportĂ© de tous,  parce que Ă©tant petit on afait un cabane en bois,  ou que l on a jouĂ© au kapla, pourtant  il y a des contrainte, et que l on est obligĂ© de passer par la
que d autres prennent des risques  j y vois aucun inconvenient
mais je prefere ne pas en prendre

#14 26/05/2011 12:29:36

mylaunelin
Membre

j'ai bien compris , apres si tous ce regle avec un simple mur de 80 cm perpendiculaire, ça ne semble pas etre la mer à boire…de plus certain pro très recement on jugé pas construction, très simple ( voire trop ) et peu risqué…
Ce qui n'est pas incompatible je pense avec l'ajout d'un mur de 80 Cm…
par contre pas coulissant du tout en fait....tout a la française…

#15 26/05/2011 12:49:46

poky
Membre

je comprends pas votre histoire de mur smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive