Pages : 1
Bonjour,
je me lance dans la construction d'une extension en ossature bois.
Le projet :
Extension de plein pied sur environ 50m² accolé à la maison.
La largeur est de 6m20, la longeur de 11m70
Toiture terrasse accessible depuis l'étage de la maison.
J'aimerai avoir des conseils sur la conception de la toiture, et savoir aussi si un mur de refend est nécessaire pour la structure.
D'avance merci
Mathieu
oui pour le mur de refends
la largeur de la maison pour un toit terrasse vous fera inévitablement passer par de la poutre en I 60/90/400 à verifier, donc a prendre en compte lors de la demande de permis de construire et aussi pour l accés
car vos murs (pour une hauteur sous plafond de 2.50 feront depuis le sol naturel
20 cm de garde au sol ( epaisseur dalle béton si maison sur terre plein , 2600 mm de mur pour obtenir 2500 mm sous plafonds si carrelage et placo , les pourtres en I 400 mm, plus la pente 120 mm, ce qui vous fera déja la hauteur du dessus de terrasse sans le deck indispensable pour une terrasse accessible soit environ 70 mm
donc votre accessibilité sera a 3400 mm, rajouter la hauteur des accrotéres 250 mm en haut de la pente peut etre reduit a 200 ce qui vous fait une hauteur dit a l égout (visuel) de 3.65 cm
donc voir comment va se passer la jonction toiture existante, car tout depends si c est une maison plein pieds avec comble ou si il y a un deratellement important
ces explications sont établies sans visuel et sans plan, mais sont pas trés loin de la vérité
Bonjour, merci pour votre réponse très complète.
J'ai la possibilité d'acheter une poutre bois dans une scierie en section 30x30. Est ce que cela conviendrai ?
pas compris un poutre c estpas assez pour la maison sur 11.70 m il vous en faut 20 poutres en i, ça tourne autour de 15 euro le ml il vous en faut 130 ml vous pourriez eventuellement faire en massif en solive de 300/100 il vous en faudrai idem au niveau prix ça serait du kif kif
Extension de plein pied sur environ 50m² accolé à la maison.
La largeur est de 6m20, la longeur de 11m70
Ca fait plus de 70m² ça. ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive