en kiosque

#1 29/05/2011 11:19:34

duburov
Membre

Bardage clin de châtaigner et tuiles de bois

Bonjour,
Je souhaite réaliser le bardage de mon extension ossature bois avec du châtaigner (lames de 12cm et d'épaisseur 18mm). Elles seront posées horizontalement avec un recouvrement de 2 cm.
Pour décorer un peu ce bardage et rompre la monotonie du pignon, je pensais mettre en place à mi hauteur une bande de 50 cm de tuiles de bois (deux ou trois rangées).
Je ne sais pas ce mélange va être facile à réaliser et si cela ne va pas générer des passages d'air dans le bardage ?

Si les tuiles c'est trop compliqué, je pourrais en sur-épaisseur ajouter une ou deux lignes de lames découpées en pointe …

L'un d'entre vous peut-il me conseiller ?
Merci par avance. Cordialement.

#2 29/05/2011 11:28:32

CdeC
Membre

Re : Bardage clin de châtaigner et tuiles de bois

Je ne vois pas de contre-indication. Pare-pluie sous le bardage, je suppose?

C'est la lame au dessus des tuiles qui ne va pas être facile à poser, pour gérer le recouvrement nécessaire entre les tuiles. Ou alors une petite bande de zinc? Il faut penser aussi à pouvoir remplacer une tuile de temps en temps, peut-être.

Une bonne idée, à bien penser pour avoir un résultat nickel.

#3 30/05/2011 08:30:56

duburov
Membre

Re : Bardage clin de châtaigner et tuiles de bois

Bonjour,
Effectivement un bon pare pluie sous les tasseaux.
Cela va être un peu délicat mais je vais me lancer. L'idée du zinc est à retenir.
Merci beaucoup pour les conseils. Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive