Pages : 1
(Re)Bonjour
Je viens de faire des plans de mon futur garage pour me rendre compte du nombre de montants, OSB…
J'espère que vous pourrez m'aider car les 2 points suivants (liteaux et charpente) sont les derniers que j'ai.
Pour les plans, voir en dessous.
J'ai cependant quelques questions :
-- Quelle section je peux mettre autour de ma porte de garage (2 ou 3 fois 45*145 ou autre) ?
-- Idem autour de la baie vitrée.
-- Pour la toiture, je vais mettre du bac acier. J'habite en Haute-Vienne (87) Ă environ 400m d'altitude, donc peu de neige.
Comme vous pouvez le voir sur le plan, le garage ne sera pas un parfait rectangle car je dois me mettre en limite du voisin, ce qui n'est pas très gênant.
Je pensais mettre une grosse poutre (désolé pour le vocabulaire) en noir et des pannes en hachuré.
-- Quelle section doit avoir la poutre noire ?
-- Quelle section doit avoir les pannes ? et quel entraxe pour les pannes.
La poutre en noir, j'en mettrais 2 (de part et d'autre de la porte de garage), histoire de ne pas charger les linteaux, et les 'trucs' hachurés, qui sont des chevrons, faudra en rediscuter après, parce que, avec aussi peu de pente, il n'y a aucune couverture sur liteau qui passe
Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sûr que l'on se soit compris.
La porte de garage se trouve à gauche sur le plan (dimension 5.20) et la poutre en noir rejoint mon mur de garage existant et la moitié du mur entier.
Pour les chevrons, je voulais mettre du bac acier. Il me semble que la pente suffit (5%) et que c'est le minimum pour le bac acier.
J'attends avec impatience des retours pour valider cette charpente.
merci
Loic
Autant pour moi.
La poutre noire, il faudra la faire un brin costaud (pas le temps de calculer)
Pour les pannes (hachurées) sous bac acier, un entraxe de 1,70m à 2m est satisfaisant, avec une section de 63x175.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive