Pages : 1
Bonjour
je suis en train de repasser du saturateur sur les poteaux verticaux de non avancé de toit , et je viens de m'apercevoir qu'il y a des trous rond de 4à 5 mm de diamètre , en fait un trou par face . il sont situés quasi a la même auteur .
Je peux enfoncer un tournevis sur 4 cm en direction de l'intérieur . La sortie du trou bois est noir bleutée .
Sachant qu'il ont été installé il y a un an , et que le bois a été traité par trempage ? qu'est ce que ca peut être ?
Si le lien fonctionnait, j'en dirais peut-être plus.
4 trous, même diamètre, même profondeur, perpendiculaire aux faces, c'est sans doute des traces de clous.
Bonsoir.
Peut être des trous de clous, tenant les écharpes servant à tenir le poteau d'applomb au montage, le bleuté du à une légère oxydation à ce moment là.
j'ai modifier ,le lien
j'ai trouver d'autres trou du même type à divers endroit , c'est vrai ca ressemble à des pointes?
Bonsoir,
Je dirais aussi des trous de pointes.
aucune raison que ça soit des trous de pointes ou alors pour jouer ou emmerder le monde , non je pencherai plutot pour des bois de sciages français.. provenant de territoire de chasse qui se sont decouvert au sciage, ou au rabotage, c est assez frequent
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive