Bonsoir,
Pour mon annexe au fond du jardin je vais poser du clin à emboitement qui se pose avec des clous cachés dans l'emboitement.
Ma question est, est ce que je peux le poser avec mon Cloueur F21PL qui est plus un cloueur pour faire les ossatures, si je clou avec , quel diametre de clous en inox je dois prendre pour pas exploser le bardage.
Merci
Aurélien
Salut Gorky.
Il y a longtemps que je dois passer te dire bonjour.
Voilà ce que j'ai utilisé:
http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom … r-50mm.htm
Appelles pour négocier le prix et les frais de port. Si tu n'es pas pressé, je peux te passer mon embout fait maison en nylon par un pote pour ne pas marquer le bardage. Mais je ne le récupère que cet été en bretagne…
Je passe te voir un de ces week ends en retour de plage…
Ok parfait pour les clous,
Normalement j'avais l'embout de protection caoutchouc fourni avec le cloueur faut que j'arrive à remettre la main dessus, normalement le bardage sera posé avant cet été donc j'irais m'en fabriquer un chez un collègue qui a un tour sinon.
Tu passes quand tu veux a la maison, l'apéro est toujours prêt ![]()
l'embout coute 2 euros, j'ai perdu le mien et j'en ai donc racheter deux en cas ou
Ok tu l'as acheté où Guillaume ton embout ???
Bonjour Gorkyzoide,
Toujours satisfait de tes fenetres avec le BBcompact? Je suis passé chez le fournisseur pour prendre les mesures à mon tour même si j'avais tes photos.
Sinon, comme tu as de la fermette industrielle, il me semble que tu n'as pas posé de linteau au dessus de tes baies (du coup tu as probablement doublé la lisse haute de ceinturage). Est ce que j'ai bien vu?
Bonjour Tamarin06 et Gorkyzoide,
Vous avez la doc technique des volets roulants électriques BBCompact? Ou les dimensions plutôt. Le service commercial ne veut pas les envoyer sans commande… et je vais pas lancer la commande tout de suite. Merci
Non je suis directement passé chez le fabriquant à Pau pour les egarder dans le hall d'expo. Par contre Gorky a des photos avec toutes les côtes.
tout en faisant mon méa culpa vis a vis d aurélien , il faut savoir que les "oreilles" des volets roulants dépassent d environ 10 cm de chaque cotés, donc si vous avez uen ouvertures de 2.40 par exemple vous devez laisser un clair de 260 cm en effet le volet lui fait 255/260
la hauteur pour une ouverture de 215 est de 245
je confirme ce qu'indique Alain Landry. A noter également qu'il faut une épaisseur de mur plus importante que le standard 145/45 si tu veux que le volet ne soit pas apparent. Du 200 est le mini.
aurélien lui avait une ossature en 225/45 donc la question ne s est pas posé, par contre sur un autre chantier parisiens cela risquais mais comme le plaquiste a decidé de ne pas se fixer sur l ossature en realisant des contre cloisons avec des montant de 48 de type placostyle, la question ne s est plus posée
Ne pas oublier que les baies montées avec du bb compact ont un dormant de 100…ceci explique aussi la contre cloison du plaquiste probablement.
Donc au final il faut quand meme une sacrée cloison (200 ou 225 pour passer le VR + 100 pour le dormant)
salut,
l'embout je l'ai aient commandés chez un magasin qui vend des pointes etc.... une quincaillerie quoi
Pour info je viens aussi de commander deux embouts pour le cloueur F212Pl. Comment j'ai fait?
J'ai laissé un message sur le site Bostitch (ribrique nous contacter) en demandant la référence du produit (embout anti marquage) et l'endroit ou le commander. Réponse super rapide et renvoi vers Bostitch Aquitaine qui va m'envoyer deux embouts contre un chéque de 12 euros (frais d'envois compris). Pas donné…mais si vous prennez les pointes chez un distri vous pourrez les avoir grtos je pense.
En fait ce qui coute le plus cher c'est les frais de ports
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive