Pages : 1
Bonjour,
Note projet : MOB BBC si possible, dans les Monts du Lyonnais, altitude entre 400 et 500m. Idéalement nous aimerions une PAc géothermie + ECS avec 1 circuit plancher chauffant et 1 circuit sur radiateurs basse température. La maison serait sur 2 niveaux de 60 m² chacun. Pour ne pas se farei vandre du matériel pour rien, quelle devrait être la puissance de la PAC pour ce type de projet, sans que le compresseur tourne au maximum en période hivernale ? Sinon, dasn l'hypothèse où nous ne ferions que Pac pour Chauffage + ECS avec 1 circuit au sol (1er niveau) et radiateurs basse température (2ème niveau) quelle devrait être la puissance, avec la même idée de ne pas faire tourner le copmpresseur au max en période hivernale ? Merci pour vos réponses.
Eric
Quelle différence entre l'hypothèse 1 et 2.
On définit la puissance avec la performance thermique de la maison or celle-ci est inconnue.
Si vous ne voulez pas dépenser vos sous pour rien envisagez une bonne isolation et un chauffage plus simple. Visiblement vous n'avez pas idée du prix de votre idéal de chauffage !!
Bonjour,
Il me semblait que le sigle BBC suffisait à donner une base quant à la performance thermique du bâtiment. Apparemment j'ai mal compris.
Différence entre l'hypothèse 1 et 2 : le chauffage par le sol au 1er niveau permettant d'avoir un température de 15° minimum les radiateurs basse température compléteraient pour amener à 19°/20° toujours au 1er niveau et servirait de chauffage dans les pièces du 2ème niveau dans l'hypothèse 1 (paraît qu'ils font comme cela en Allemagne); dans l'hypothèse 2, chauffage au sol au 1er niveau et radiateurs basse température uniquement au 2ème niveau.
Mais d'abord l'étude thermique et le choix des isolants. Quels sont ceux que vous nous conseilleriez pour obtenir un bon niveau de performance thermique ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive