Pages : 1
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour ou avis concernant des menuiseries en PVC plaxé ? Pour notre construction MOB, nous les voudrions enthracite et il semblerait qu'avec cette technique la couleur ne change pas dans le temps, contrairement à un PVC ordinaire… Est-ce vrai ? Qu'en est- il du rendu esthétique par rapport à de l'alu ?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
je n'en connais ce que ce qu'on m'en a dit donc à prendre avec des picettes… d'après le revendeur internorm ( qui me sembe fiable) de ma régions la difference de coefitien de dilatations entre le pvc et le plaxage, sutout en plein été fait que cette technique n'est appliquée par ce fabiquant que pour l'interieur, il propose alors pour les menuiseries pvc en exterieur un capotage alu , et ils font un beau gris entracite, par contre le capotage reste assez cher , plus value d'environ 20% / au pvc simple, toujours moins chère que le bois alu chez eux en tout cas ( env + 40%/ pvc).
Pour ma part ce qui me fait hesiter c'est toutes les suspitions et réalités négative pour la santé et l'environement du PVC…Même si thermiquement c'est top…je cherche donc du bois alu de de bonne qualité ( mécanique et finitions), tout en étant près à faire un petit compromis sur la perf thermique du vitrage....je suis près je pense conceder un UW 1.5 ou un 1.4 pour du bois alu
contre un 1.1 en pvc si le prix se tient, n'étant pas en montagne.....
esperant avoir pu t'aider…
Si c'est un question de budget exclusivement vous n'avez pas trop le choix, mais le "plaxage" c'est assez "cheap"…
Etant revendeur de menuiseries:
-Intérieur: Plaxage= aucun problème car les UV sont en partie filtrés par le vitrage
-Extérieur: Rester en blanc ou si vous souhaitez faire de la couleur il faut du capotage aluminium sur lequel les UV n'auront aucun effet (et aucun problème de dilatation différente entre les matériaux quand on est sur une menuiserie de qualité). De plus le système de capotage rend votre menuiserie plus rigide donc plus sécuritaire, la couleur ne changera jamais et le nettoyage très simple.
Cela a effectivement un cout significatif mais on en a pour son argent. C'est ce que j'ai mis chez moi.
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. Mon intérêt pour le PVC plaxé était en effet principalement dû au budget -serré- et à la perf thermique, sans quoi je me serais dirigée sans hésiter vers l'alu. Etant donnés vos avis, j'abandonne le plaxé et opterai probablement pour de l'alu puisque notre devis propose un Coef Ug de 1.1W/m2 pour de l'alu, ce qui me semble pas mal si je m'en réfère au message de Mylaunelin !
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. Mon intérêt pour le PVC plaxé était en effet principalement dû au budget -serré- et à la perf thermique, sans quoi je me serais dirigée sans hésiter vers l'alu. Etant donnés vos avis, j'abandonne le plaxé et opterai probablement pour de l'alu puisque notre devis propose un Coef Ug de 1.1W/m2 pour de l'alu, ce qui me semble pas mal si je m'en réfère au message de Mylaunelin !
Attention ! Ug n'est pas Uw. Uw est toujours > Ug. Mylaunelin parle de Uw…
ug c'est la vitre ( glass) et uw l'enssemble de la fenetre ( window)
tu peut effectivement avoir un bon ug et un uw plus que moyen , mais il ya aussi la qualité de la pause , sans compter que certains coullissant ( hors translations et autre produit haut de gammes) annoncent parfois de bons coef alors qu'il ne sont pas du tout étanche à l'air…
Bonjour,
Le compromis PVC intérieur / capotage aluminium extérieur est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Squeaky a écrit :Bonjour,
Le compromis PVC intérieur / capotage aluminium extérieur est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Cela dépend comment on évalue le critère qualité, c'est vraiment en fonction de ce que l'on s'impose. Par exemple, pour moi, je trouve les menuiseries PVC très massives car en général les profils utilisés sont plus large que pour l'alu et/ou bois pour des question de rigidité, c'est encore plus marqué pour les coulissants. Question de goût.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive