Pages : 1
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau ici et je débute plus ou moins dans la MOB.
Je suis en région parisienne et j'adore construire a base de bois.
j'ai donc a mon actif la création d'une structure en bois dans mon ancienne maison qui a permis dans un appentis de créer un étage a base de poteaux bois, bastaings et plancher.
J'ai récemment monté une dalle béton pour y construire une cabane de jardin.
Mais aujourd'hui je me lance dans la création le long de la maison d'une extension de garage.
Bref le principe de la cabane de jardin mais pour un garage.
Il n'y aura pas d’étage car la structure doit être avec toiture un pan, partant de 2.5m pour arriver aux alentours des 2m (2.1m).
La ou je sollicite votre aide ou plutôt conseils c'est dans la création de l'assise.
Pour mes cabanes j'utilise du bastaing en guise de poteaux et pour l'ancrage dans la dalle de béton des sabots de charpentes en U fixés via des tire fonds dans la dalle de beton et le bastaing logé dedans et vissé.
Par contre pour le garage, installation plus conséquente, je souhaite mettre en œuvre les principes de la MOB, a savoir une lisse basse fixee avec des goujons d'ancrages.
Concernant mes montants de support je pensais a nouveau reprendre des sabots et bastaings (posés tous les mètres), les visser a la LB et mettre une lisse haute (chevron) pour la partie toiture. Les bastings seront fixés entre eux via des traverses (chevrons ou 1/2 chevrons insérés entre 2 bastaings et vissés via des cornieres renforcées)
Pensez vous que cela soit correct ou vaut il vraiment mieux faire le murs comme dans les mob, cad en faisant des panneaux?
D'ailleurs le bastaing n'est il pas trop ou faut il plutôt prendre du chevron pour faire mes murs?
J'ai en fait un peu peur d'en faire trop…
Pour info mon garage fera en gros 9m * 4m, la toiture ne sera pas en tuile mais en Acier zingué gris. le bardage sera fait en bois (clin douglas)