Pages : 1
Bonjour,
Je me pose une question sur l'installation du placo sur tasseaux.
pour des tasseaux 22x45, est-ce que le placo est posé sur la face 22 ou la face 45 ?
Merci pour votre aide.
45
Mais on peut tout imaginer…
Il est évident que ce serait beaucoup plus raide si on mettait les tasseaux "à chant" ; en plus, ça offre un "vide" plus important (si on veut rajouter une couche d'isolant croisée). Reste le problème de la jonction des plaques 'en bout' ; pour bien faire, il faudrait doubler le tasseau.
en général une plaque fait la hauteur du mur donc 22mm n'est pas gênant (avec un bon vissage).
Sauf erreur de ma part, si tu visses sur le 22mm + placo de 13mm tu auras au total 35 mm alors que la plupart des boites pour tes prises font 40 mm donc il te faudra compresser un peu (5 mm) ton isolant.
Je pars sur une isolation avec de la ouate de cellulose. Les tasseaux seront lĂ pour maintenir la ouate et supporter le placo. Comme j'ai une partie (rampant) oĂą il n'y aura pas de prises, je vais donc partir sur la solution prenant le moins d'espace (vide de 22).
Merci pour vos réponses.
il n y a pas de prise, donc la question ne se pose pas mais si elle se posait 22 ça colle pour les boitiers ilfaut simplement que ceux ci soient posés en face le pare vapeur qui lui s enfonce de quelques mm par contre il faut perçer l emplacement des boites en meme temps que lapose des placos pour ne pas risquer de percer le pare vapeur
Pas compris…
Placo sur tasseaux… fissures à venir non?
Vissage sur 22… = aboutements de 2 plaques sur2X11 mm,non? Bon courage pour visser là -dessus…
Je me suis aussi posé ces questions et voici ce que j'ai pu trouver.
Pour le placo sur tasseau : la solution est acceptée dans le dtu et on trouve beaucoup d'autoconstructeurs qui ont choisi cette solution.
Pour le vissage sur 22, il ne doit pas poser problème si les tasseaux sont à l'horizontale et que les plaques posées à la verticale.
OK pour les tasseaux dans l'autre sens, je n'avais pas ça en tête… il faudra que tu traces bien tes lignes quand même.
Tasseaux maintenant dans le DTU? Placo n'a pas fait un lobbying suffisant pour imposer ses fourrures?
J'ai déjà fait sur tasseaux, d'ailleurs dans les années 70 on ne faisait que comme ça avec des clous à grosses têtes galva direct sur les fermettes, mais je ne fais plus… ça fissure généralement un jour ou l'autre.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive