en kiosque

#1 05/06/2011 16:06:33

ribou86
Membre

composition mur vos avis?

Bonjour,

je viens de recevoir mon permis de construire et je souhaiterai avoir votre avis sur ma futur composition de mur car il va falloir faire des choix.

-bardage douglas clin
-tasseaux
-Isoroof 22mm
-OSB
-fibre de bois 140mm
-pare vapeur
-tasseaux
-vide technique 60 mm rempli de fibre de bois ou laine de chanvre?

Que pensez vous de cette configuration sachant que la maison ne sera pas labelisée?

Merci d'avance   ;-)

#2 05/06/2011 18:39:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : composition mur vos avis?

A quoi il sert, l'isoroof 22 ?

#3 05/06/2011 20:08:59

ribou86
Membre

c'est un pare pluie en fibre de bois

#4 05/06/2011 20:40:21

alainlandry967
Membre

oui on sait

#5 05/06/2011 21:29:46

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ribou86 a écrit :

c'est un pare pluie en fibre de bois

Ah, ça coûte combien ?

#6 06/06/2011 07:58:34

ribou86
Membre

non tout le monde ne sait pas tout.

Pour répondre a ta question c'est 8euros le m2.

Sinon aucun avis sur ma compo mur?

#7 06/06/2011 08:04:33

alainlandry967
Membre

je ne vois pas l interet, de mettre deux panneaux l un sur l autre, autant se servir d agepan qui fera office de contreventement et de pare pluie,  n allez pas  me dire que c est pas dans le dtu,   l isorof non plus.. sinon si c est osb et pare pluie un pare pluie ça se trouve a 1.5 eur lem²  une sacré différence, aprés …

#8 06/06/2011 08:14:01

ribou86
Membre

Mr Landry ce n'est pas le peine de répondre a des messages avec autant d'agressivité.
Il me semble que le but de ce forum est d’échanger des informations et d'avoir des renseignements pour des personnes novices comme moi? ou alors je me trompe peut etre?
si j'etais au courant de tout pourquoi venir ici?

Sinon merci quand meme pour votre réponse je vais voir ça avec le menuisier.C'est l'architecte qui m'a fait cette configuration mais je suis en droit de changer si je trouve mieux.

Je me pose surtout la question pour le vide technique.Est ce que je peux le remplir de 60mm de fibre de bois ou chanvre en gardant cet emplacement pour le pare vapeur?

Merci

#9 06/06/2011 08:58:39

alainlandry967
Membre

parce que dire  que je ne vois pas l interet c est  etre agressif,  et je previens  que  ce n est pas dans le dtu, car  j attendais la reponse  , aprés si vous le prenez mal.. .. 
je dis simplement que je ne vois pas  l interet de mettre deux panneaux l un sur l autre et je dis puisque vous avz a faire a un pro,  que l emploie d un panneau faisant office de pare pluie n est pas dans le dtu ,  c est pas agressif,

un agepan c est pas beaucoup plus cher qu un osb et   il n y a qu une pose, donc demandez de l agepan,   
ça renforce un peu  l isolation  sans en etre une d ailleurs l isorof non plus
si vous souhaitez une  isolation par l extérieur  c est autre chose
par contre vous vous en etes remis entre les mains d  un  archi ,celui ci a fait un appel d offre  en bonne et due forme auprés de cinq professionnels, vous avez ouvert les enveloppes et vous avez choisis vos professionnels ensuite vous avez signé le cctp et vous etes dans la phase debut de construction  donc  laissez les faires..

pour les autres question vous avez un archi  c est lui qui decide,  vous pouvez lui proposer   mais  c est lui qui decide,  et donc  j ai pas,  on  a pas  ,  a intervenir dans ses choix , vous a votre niveau vous pouvez emettre des idées,  à lui de decider ce qui est bien ou mal  ou ce qu il faut faire,  c est sa mission

sinon un vide technique par definition  c est vide.. si on le remplis d isolant  c est plus un vide.. enfin c est ma definition du vide
mais ça c est l archi qui decide..  ou le constructeur il est  l homme de l art, vous l avez choisi pour ça  , donc laissez le faire ,

#10 06/06/2011 09:14:24

ribou86
Membre

merci pour la réponse.Je précise que la mission de l'architecte s’arrête dans notre cas au dépôt du permis de construire c'est pour cette raison que je vous pose ces questions.
J'ai déjà contacté et reçu des devis d'ossature donc je n'ai aucun souci pour demander a enlever l'isoroof 22mm et le remplacer par autre chose de mieux et moins cher , mes finances seront contentes!

Sinon pour le vide technique est ce que c'est faisable ou avez vous de solutions a me soumettre?

#11 06/06/2011 10:28:57

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Alain Landry a écrit :

sinon un vide technique par definition  c est vide.. si on le remplis d isolant  c est plus un vide.. enfin c est ma definition du vide
mais ça c est l archi qui decide..  ou le constructeur il est  l homme de l art, vous l avez choisi pour ça  , donc laissez le faire ,

Je suis d'accord avec Alain, un vide est un vide, on voit de plus en plus de composition avec le vide technique rempli d'isolant je pense préférable de limiter le vide technique à 22 ou 27 mm en le laissant vide et mettre l'isolant derrière. C'est beaucoup plus pratique un vide qui est vide pour intervenir après plutôt qu'un vide qui est plein....

#12 06/06/2011 12:52:49

alainlandry967
Membre

ok donc  il n a fait que le  pc,   tout depends de votre recherche
pour  l ossature demandez  plusieurs versions
une osb et  pare pluie de type tyvex
une agepan  sans  pare pluie (en sachant et c est hors dtu
et l autre comme le preconise l archi
j ai mis l ordre des prix
a mon avis   c est de l ordre de 10 à 20 euro du m²

#13 06/06/2011 14:18:38

ribou86
Membre

ok je crois que je vais opter pour l'agepan DWD RL. Comme ça je verrai la difference de prix et en plus pas besoin de pare vapeur.

#14 06/06/2011 20:04:20

alainlandry967
Membre

je crois pas que vous allez trouver un constructeur qui accepetera  de poser de l agepan dwd rl, du dwd ok mais pas rl
ça vous dispense du pare pluie,  (c est utilisé comme cela en allemagne, mais pas du par vapeur qui lui est a l interieur

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive