en kiosque

#1 05/06/2011 16:43:26

vivelebois
Membre

Pose bardage

Bonjour Ă  tous,

J'ai deux questions concernant la pose d'un bardage bois (pose Ă  emboitement type lambris).

1-    les chevrons Ă©tant espacĂ©s tous les 60cm je voulais savoir si il est important ou non que le bardage s'arrĂȘte sur une latte de ventilation afin de repartir avec une nouvelle lame sur la mĂȘme latte (donc on peut clouer les lames aux extrĂ©mitĂ©s), ou si les lames peuvent s'arrĂȘter n'import ou entre deux lattes (Ă©tant donnĂ© que les lames sont emboutĂ©es les unes dans les autres cela ne bougera pas) ?

2-    Concernant les lattes de ventilations, au niveau de la pente de toit faut il poser une latte qui suit la pente de toit ou bien il suffit juste de mettre des lattes verticales tous les 60 cm (si je fait cela certaines lame ne pourront ĂȘtre fixĂ© dans l’extrĂ©mitĂ© qui suit la pente du toit.

J’espĂšre que vous aurez compris ce n’est pas Ă©vident Ă  expliquer

#2 05/06/2011 16:59:07

CdeC
Membre

Re : Pose bardage

1) extrĂ©mitĂ©s oĂč tu veux, les lames du dessous et dessus apportant suffisamment de rigiditĂ©.

2) une latte discontinue qui suit la pente du toit pour assurer la continuité de la ventil. Dans un boulot bien fait, grille anti-insecte, et ardoise ou tuile de rive gardant une épaisseur d'air idem pour la ventil.

#3 06/06/2011 09:37:50

vivelebois
Membre

Re : Pose bardage

Merci pour votre réponse je vais faire comme ça alors

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive