en kiosque

#1 06/06/2011 17:33:16

Iffic
Membre

Bardage en Pin Radiata ??? qu'en pensez-vous

Bonjour,

Je dois réaliser le bardage de ma maison. Ma femme n'aime pas du tout les noeuds dans la bardage, ni les lames aboutés ou bien le lamellé collé parce que cela ne fait pas naturel …conclusion ..il me reste pas beaucoup de solution ....

- Soit du Bardage en Red Cedar Clear 2 en largeur 176 mm à 46.7 e/ttc le m2, avec Pointe apparente

- Soit du Pin Radiata de Nouvelle Zélande…que je viens de trouver sur le net à 29.9 TTC le m2
annoncé Choix sans noeuds, Traitement Classe 4 par autoclave, Lame à pointer par dessus.
http://www.servary-direct.com/pin-radia … sse-4.html

Pouvez-vous me donner votre avis ?? je suis un peu perdu…La grand largeur du Red Cedar peut-être sympa, mais c'est pas loin de 20 euros de plus par m2 et j'ai 275 m2 à barder …

Lors de différentes visites à des grossistes, certains ne prêchent que par le traité autoclave, d'autres disent le pin c'est de la merde ....bref je patauge ....

Merci à tous ceux qui prendront le soin de me lire et le cas échéant de me répondre …

Iffic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive