en kiosque

#1 07/06/2011 10:55:27

Patrick 95
Membre

Quel documents lors d'achat de Maison MOB

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum et completement novice sur le sujet MOB.

Avec ma femme nous sommes en cours pour acheter une MOB de 2000 à Gujan Mestra sur le bassin d'arcachon.

Quels sont les documents que doit nous fournir le propriétaire en plus du contrôle energetique ?

Il y a t'il d'autres expertises à faire (Termite, ....) ?

Merci de votre aide.

Patrick

#2 08/06/2011 16:35:23

alainlandry967
Membre

Re : Quel documents lors d'achat de Maison MOB

comme une maison  conventionnel , ni plus, ni moins  c est pas une maison différentes d une autres, pourquoi  voudriez vous  qu il y ait des  contraintes suplementaires parce que c est une maison bois
par contre demandez si c est possible d avoir les plans d éxécutions de cette maisons au cas ou vous voudriez faire une extansion

#3 09/06/2011 07:25:44

Patrick 95
Membre

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Nous n'avons pas d'experience sur les MOB, et au vu de l'investissement nous nous posons des questions sur les risques eventuels et si il y a des points de vigilences particuliers sur ce type de construction sur lesquels nous devons faire plus attention que sur une maison traditionnel.

Et comme en plus la maison est sur le bassin d'Arcachon, nous nous renseignons également sur les particularité de la region par rapport à la region Parisienne.

Dans tous les cas nous allons decouvrir la vie en MOB.

Bonne journée.

#4 09/06/2011 16:48:54

alainlandry967
Membre

alors comme vous etes dans cette region il ya certainnement un bilan  pour  les termites, et savoir si le sol a été traité  et selon quel procédé,  asperssion  ou  napes  continues  , a mon avis si c est  aspersion il faut negocier   car il faudra refaire un  traitements
ce qu il faut faire attention c est surtout la garde au sol  ,a  savoir que la partie la plus basse en bois doit etre a 20 cm au dessus du niveau du sol
voir sil le bardage est en bon état, et essayer de savoir qui l a construit, si la boite existe toujours,  les matériaux d isolations, si il y a une  isolation par l extérieur etc  tout ce que vous voudriez avoir sur un maison neuve, l idéal serait de contacter un  pro qui vous donnerai son avis,  c est loin  domage

#5 10/06/2011 07:09:54

Patrick 95
Membre

Bonjour et merci pour les responses.

En ce qui concerne le sol, la maison est construite sur une dalle en beton et le sol est carrelé dans la cuisine, salon ,salle à manger, salles de bain, parquet pour les chambres.

Pour les murs, ils semblent aux normes que j'ai trouvé sur internet avec isolation pare pluie; pare vapeur, etc …

Le constructeur est apparament en retraite.

A suivre …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive