je doit commencer le doublage de mes mur début juillet et je ne sais quel système choisir entre le OPTIMA 2 d'isover et le SIXBOX.
le parement sera en BA 13 classique.
je recherche le système qui sera le + simple et le plus rapide tout en garantissant un résultat soigné.
Le système sixbox me semble être le plus simple et le plus rapide. Compte tenu des tapés de mes menuiseries 100 mm le choix OB 83 de SIXBOX convient bien.
cependant permet-il un résultat impeccable sur des longueurs de mur de 6 ou 7 mètres?
si l'ossature bois bouge il y a un risque de cisaillement de la cloison?
L'entraxe de 60 doit-elle être réduite? La pose des fourrures à l'horizontale ne permet pas de respecter les préconisation de vissage de PALCO ?
Dans l'attente de vos retours d'expérience
Merci
J'ai posé du sixbox chez moi, rien à redire. J'en suis pleinement satisfait.
J'ai 5,3m de long et le calage est bon. Pour l'entraxe de toutes façons en vertical il faut réduire quelque soit le système choisi si l'on ne veut pas d'effet "peau de tambour". J'ai mis 40 c'est pas trop mal.
Perso j'ai mis mes rail à l'horizontale sur les conseils de placo.
a quelle niveau as tu posé ta première fourrure?
la pose du raillage doit être rapide peux tu me dire combien de temps ta pris la pose des sibox & des fourrures sur ta maison et une idée des surfaces de mur.
Merci
J'ai mis ma première fourrure sur la lisse inférieure de mes panneaux, donc en gros à 5cm du sol et du plafond (le plafond reposant sur les murs).
En terme de temps je n'ai pas d'idée juste pour les rails.
J'ai mis au total, sixbox, rails, placo (hors bandes) 60h pour 120m2 tout seul.
J'ai mis ma première fourrure sur la lisse inférieure de mes panneaux, donc en gros à 5cm du sol et du plafond (le plafond reposant sur les murs).
En terme de temps je n'ai pas d'idée juste pour les rails.
J'ai mis au total, sixbox, rails, placo (hors bandes) 60h pour 120m2 tout seul.
Bonjour,
Vos fourrures sont donc à l'horizontal.
Vos plaques de plâtre sont donc elles aussi posé à l'horizontal ?(le jointoiement de chaque place se fait sur les fourrures ?)
Vos plaques de plâtre sont donc elles aussi posé à l'horizontal ?(le jointoiement de chaque place se fait sur les fourrures ?)
non, plaques verticales.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive