Pages : 1
Bonjour,
je coule ma dalle dans 1 semaine, je pense partir sur du béton auto nivelant.
ça sera ma première fois avec ce type de béton.
quelqu'un en a t'il déjà coulé? quelle sont les spécificités du produit autre que le baratin du commercial de chez Lafarge?
125 m² à 3 ça se fait?
A l'aise à 3, j’étais tout seul et pas de problème
résultat impeccable
attention à bien tout attacher car même le ferraillage a tendance à flotter avec les gaines.
Attention il va rester près de 1/2m3 de béton dans la pompe qui va être vidé par terre
A l'aise à 3, j’étais tout seul et pas de problème
résultat impeccable
attention à bien tout attacher car même le ferraillage a tendance à flotter avec les gaines.
Attention il va rester près de 1/2m3 de béton dans la pompe qui va être vidé par terre
merci de ta réponse rapide ![]()
quand tu dis impeccable, ça veut dire que ça se met vraiment de niveau tout seul à hauteur du coffrage?! il suffit de ratisser pour le tirer dans les coins? j'ai du mal à le croire, j'ai pas mal de souvenir de moment passer assis par terre avec une règle de 3m, et je voudrais justement éviter.
pour le béton en trop je suis au courant, j'ai prévu un petit puits à boucher ![]()
pour les férailles, tu as fait comment? tu as lesté avec des grosses pierres?
j'ai pratiquement pas utilisé le râteau, le béton se met en place avec les ondulations que tu fais avec la barre de nivellement.
La règle je m'en suis servi le lendemain pour vérifier la planéité.
Pour le treillis, je n'ai pas fait passer de gaines donc pas trop de problèmes, en fait je me suis fabriqué de petites "entretoises" en béton qui m'ont servi de lest.
Les pierres ne servent pas à grand chose car comme me l'a expliqué le technicien la densité du mélange est telle que les pierres restent en suspension.
je viens de regarder, la pompe est arrivée à 13h et est repartie à 16h donc 133 m² en 3h et sans avoir à me baisser.
Juste un détail, vrifier que son pulvérisateur fonctionne parfaitement. Le mien m'a lâché pendant la pulvérisation car l'additif est assez épais et ça a tout bouché…
j'ai eu le commercial lafarge au téléphone, il me prête la règle à débuller et le pulvérisateur, c'est déjà ça.
il me prête la règle à débuller et le pulvérisateur, c'est déjà ça.
t'as bien de la chance ! moi j'ai rien eu ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive