Pages : 1
Bonjour Ă vous !
Je continu à avancer sur mon extension et je continu à faire des bétises
!
J'ai 3 chevrons qui sont un peu trop courts de 30cm au niveau de mon débord de toit. Est il possible d'abouter les 30cm manquants en tête des chevrons ? Je vous joind une photo c'est plus parlant !
J'ai une autre question également, sur la reprise de contreventement des chevrons sur le pignon. Comme je n'ai pas entaillé les têtes et les pieds de chevrons, mes dalles d'OSB sont 12mm au dessus de la lisse haute du mur pignon. Je pensais "pincer" le mur pignon avec, coté interieur un chevron 220x45 cloué sur chaque montants et côté extérieur une solivette 32x175 clouée également sur chaque montants (avec les tasseaux pour laisser passer l'air) qui me servira aussi de planche de rive.
Est ce que cela est suffisant pour reprendre mes dalles d'OSB qui contrevente la charpente ?
N'hésite pas si ma question n'est pas claire…
Cordialement.
Personne n'aurait un petit conseil ? ![]()
J'ai 3 chevrons qui sont un peu trop courts de 30cm au niveau de mon débord de toit. Est il possible d'abouter les 30cm manquants en tête des chevrons ? Je vous joind une photo c'est plus parlant !
Oui, c'est très facile: il suffit d'accoler (vis) un bout de chevron d'environ 1m sur le premier.
Comme ceci:
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive