en kiosque

#1 10/06/2011 15:53:36

Farf
Membre
Lieu : Savoie

Savoie - Recherche constructeurs sérieux madriers ou rondin

Bonjour,

je souhaiterais faire construire une maison d'une surface d'environs 80m² en Savoie, au niveau frontière de l'Ain (Culoz, Vions, Chanaz). Maison en bois massif (madriers ou rondins, je ne suis pas encore décidé à 100%, même si ma préférence va pour le rondin). Mon budget, hors terrain est de 100 000€ maximum, clé en main.

Je recherche donc un constructeur sérieux dans la région. Je ne sais pas si on peut donner des noms directement sur le forum, donc si des personnes ont des adresses, pourriez-vous m'en indiquer par mail svp ?

Merci d'avance et bonne journée.

smile

edit : je viens de voir qu'il y a une section 'recherche de professionnels'. Donc pour ne pas être hors sujet, pensez-vous que mon projet est faisable pour ce budget ? Je veux faire construire une maison relativement simple dans sa forme, sans extravagance.

#2 10/06/2011 21:23:12

tcr89
Membre

Re : Savoie - Recherche constructeurs sérieux madriers ou rondin

clé en main ,votre budget est trop faible

#3 11/06/2011 09:39:59

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonjour
Je pense qu'il manque 50000 euros au minimun pour du clé en main!

#4 11/06/2011 10:44:35

qs
Membre

Avec ce budget et clefs en mains c'est 50m² , surtout en Savoie.
Recherchez les "étrangers " de confiance…

#5 11/06/2011 12:02:13

cochise59
Membre

L'extravagance n'occasione pas nécessairement de surcout, contrairement aux idées reçues.

#6 11/06/2011 14:24:02

jld
Membre
Lieu : savoie

qs a écrit :

Avec ce budget et clefs en mains c'est 50m² , surtout en Savoie.
Recherchez les "étrangers " de confiance…

Bonjour
je  suis a moitié d'accord avec vous car ou ce situe le projet de Farf les prix ne sont pas trop "elevés" car il n'est pas dans le bassin Chambérien n'y aixois et pres des stations donc les prix restent correcte et il est limite departement de l'ain donc il peut faire travailler des artisans de l'ain qui seront surement moins chers  ainsi que les matériaux et il y a des tres fournisseurs français et pas forcément Savoyard qui ne sont pas plus chere que les etrangés surtout dans le madrier il y a boire et a manger

#7 12/07/2011 17:40:21

finnhus
Membre

Si vous avez les artisans pour : couverture, maçonnerie, plomberie/électricité j'importe depuis l'estonie des maisons, montage réalisé par le fabricant, et pour 600 €…
Donc en résumé sir vous complétez la maison et ajoutez le terrain en restant dans votre budget, c'est tout bon !

#8 13/07/2011 07:35:50

qs
Membre

Pour Finnhus : et les autres : Garanties decennale France?
Pour la DO vous devrez passer par un Archi ou un MOD.
Le madrier est il indispensable ou une structure poteaux poutres ne serait elle pas mieux adaptés si vous n'aimez pas les panneaux préfariqués

#9 13/07/2011 08:22:00

finnhus
Membre

Mais oui les artisans français interviennent sous décennale, ce n'est pas l'import des matières premières et une intervention du fabricant qui change la donne.
Les décennales couvrant le travail effectué 10 ans, la Do ne fait que rajouter une couche de plus sur le budget… les avis sont partagés sur cette assurance, même si c'est une garantie parfois bien utile.
Ce qui est certain, c'est que les fournisseurs français on souvent la main lourde dès qu'on parle bois, puisque c'est un produit écolo et "dans le vent"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive