en kiosque

#1 12/06/2011 17:58:36

JVMT74
Membre

avis sur Bois Passion ( Thonon les Bains- Haute Savoie)

Bonjour,
Nouveau sur le foruum, nous avons comme projet de faire construire une MOB sur le Chablais. Ya t'il des avis sur ce constructeur?
Y-a t'il des personnes qui ont fait construire avec eux?
Quels sont les autres constructeurs sur le coin?
Merci pour vos précieux avis et précieuses informations.

Notre budget clés en main est de 350 000 euros ( hors terrain- fondation-VRD)
orientation: MOB de 130-140 m2 avec garage double, 3-4 chambres

Jérôme

#2 13/06/2011 07:44:34

qs
Membre

Re : avis sur Bois Passion ( Thonon les Bains- Haute Savoie)

QQS rĂ©alisations en Haute Savoie, Savoie par www.maison-bati-bois.fr, sinon  Grosset Janin et Paul Brondex Ă  1850€ en moyenne.
Votre Budget semble correct, avez vous votre étude de sol ?

Il y a aussi des locaux dans le Chablais demandez leur une approche.

MOD

#3 16/06/2011 15:54:40

dude
Membre

salut JVMT74

demande Ă  nicolas Dutruel archi  (françois morel Ă  thonon),  il pourra te conseiller.

#4 18/09/2011 20:47:19

bv74
Membre

Bonsoir,
Nous sommes actuellementt en pleine construction de notre Mob, d'ici 6 semaines nous amenagerons et ce après seulement après 4 mois et demi de chantier .
Mais tout ne s'est pas fait si facilement, et la recherche et le choix de notre charpentier a ete primordial dans notre projet.
Au cours de nos recherches, nous avons eu affaire a bois passion . Nous y sommes alles car localement c'est une entreprise connue car filiale de favrat.
Et compte -tenu des prix qu'ils pratiquent, (pour nous l'ecart etait consequent : + 20% // a un autre charpentier tres connu sur le bassin chablaisien) notre choix s'est
porte sur le second aussi parce qu'on a pris le temps d'interroger les personnes qui ont construire leur projet avec bois passion.
Et la, on a constate que certains d'entre eux etaient  mecontents du service commercial (promesses et delais non tenus)
Alors, je vous conseille simplement de prendre le temps d'etudier toutes les offres, de ne pas faillir sous le poids des promesses et de s'adresser directement a des charpentiers
. Pour notre part, nous avons realiser notre projet avec Farizon charpentes et nous en sommes ravis: qualite du conseil, qualite des materiaux, possibilite de realiser son projet en hors d'eau hors d'air et d'etre le maitre d'oeuvre
(Beaucoup d'energie mais c'est extraordinaire de suivre quotidiennement son projet), ecoute, capacite a s'adapter aux exigences architecturales.

Bon chance pour votre projet et n'hesitez pas a me demander plus d'informations si necessairesn
Bonne soiree

Bv74

#5 18/09/2011 21:13:27

alainlandry967
Membre

avoir un particulier comme maitre d oeuvre ouvre des facilitĂ©s qu un maitre d oeuvre ne laisserez pas passer,  ne croyez pas que ça soit une fleur que vous  a fait l entreprise, ça l arrangeait lui,  pas vous.. ne soyez pas credule,  ilpeut  ne pas respecter les dtu, le maitre  d oeuvre ne pourras pas se targuer de lui faire remarquer car  le maitre d ouvrage n a pas le droit d etre le maitre d oeuvre.   donc..  ne croyez pas queça  soit une fleur..  c est un facilitĂ© pour l entreprise..

#6 20/09/2011 17:08:44

bv74
Membre

Je parle de mon experience et le sujet n'est pas maitrise d'ouvrage/maitre d'oeuvre mais seulement donner mon avis sur un constructeur bien précis. Telle était la question.
A chacun de choisir son projet et de le mener comme il l'entend, avec ou sans CCMI. et malgré cela, personne n'est à l'abri d'un vice caché, d'un non respect du DTU ou des règles de l'art.
Il y a de plus en plus d'autoconstruction, les autoconstructeurs sont de plus en plus et de mieux en mieux informés et le DTU n'est pas si sorcier.
cela va de soi que l'autoconstructeur novice dans ce domaine a plus de risques qu'un autoconstructeur informé et expérimenté. le CCMI lui conviendrait mieux.
L'écart de prix cité ci-dessous (+ de 20% soit près de 40 000 euros) et sur une base de hors d'eau hors d'air.

#7 20/09/2011 20:18:05

alainlandry967
Membre

j ai simplement fait remarquer qu un charpentier ne donnait pas privilĂ©ge d accepter de ne pas avoir un maitre d oeuvre ou un archi sur un chantier bien au contraire.. c est tout..  aprĂ©s  ,  vous etes grand , vous etes libre de ne pas avoir de decĂ©nale mais quitte anepas avoir de dĂ©cĂ©nale  vieux vaut economiser non par 20% mais  50 Ă  60% et etre auto constructeur du gros oeuvre..  exemple maison  chiffrĂ© par un ccmiste 550000 euro  l auto constructeur s en tirrea pour 150000  y apas photo

exemple

https://picasaweb.google.com/1169986113 … 8664337458

#8 20/09/2011 21:09:47

as7274
Membre

Personnellement j'ai fait construire avec Maisons Essentiel (Groupe Artis) Ă  la Roche/Foron, clefs en mains.
Sincèrement je suis enchanté ! Qualité, prix, délais tout y est !

J'y habite depuis maintenant 1 an et demi. RAS. Pour les petits détails, le SAV a parfaitement fonctionné.

Je recommande chaudement ce constructeur sérieux pour les savoyards, Hauts-Savoyards et Gessiens…

PS: Essentiel est un CCMIste…

#9 20/09/2011 21:14:39

alainlandry967
Membre

lorsque lon a le budget  ,  faut pas hesiter soir un archi  mission complĂ©tĂ© ou un ccmi,  mais pour cela il faut le budget.. et ne pas se contenter uniquement du hors d eau hors d air, il faut  allez jusqu au bout   en mission complete,mais  la il fatu compter  2000 euro du m²  voir  1500 pour la fourchette basse mais aprĂ©s plus de limite..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive