en kiosque

#1 13/06/2011 19:28:32

ernestito
Membre

Cloison lègere baignoire

Bonsoir à tous.

Voila, dans ma SDB, je voulais faire une cloison de 1m70 x 90cm avec des rails et des montants de 100.

cette petite cloison sera un petit mur de séparation sur lequel viendrait s'appuyer la baignoire et où se trouverait le mitigeur.

Pour des raisons de simplicité, j'avais opté pour une structure en rails métalliques.

Par contre c'est pas trés stable du coté opposé au mur.

Auriez-vous une astuce pour rigidifier l'ensemble, ou dois-je recommecner et opter pour du bois?

Pensez-vous que des montants plaçé à la diagnoal pourrait faire l'affaire?

Ps : Ben sur sur la photo il manque un montant à la vertical.

Merci d'avance

#2 13/06/2011 19:47:37

CdeC
Membre

Re : Cloison lègere baignoire

Soit:

- tu t'arranges pour que ta baignoire vienne tenir ton muret, éventuellement avec des renforts en biais sous ta baignoire jusqu'en haut du mur si tu arrives à en passer,

- tu mets un montant jusqu'au plafond côté "libre",

- tu donnes de l'épaisseur à ton muret genre 15/20 cm pour qu'il tienne par lui même, en doublant tes montants et en rigidifiant dans l'épaisseur.

Des profilés comme tu as mis ça ne colle que si tu peux les fixer sur quelque chose de solide.

#3 13/06/2011 19:56:11

ernestito
Membre

CdeC a écrit :

Soit:

- tu t'arranges pour que ta baignoire vienne tenir ton muret, éventuellement avec des renforts en biais sous ta baignoire jusqu'en haut du mur si tu arrives à en passer,

- tu mets un montant jusqu'au plafond côté "libre",

- tu donnes de l'épaisseur à ton muret genre 15/20 cm pour qu'il tienne par lui même, en doublant tes montants et en rigidifiant dans l'épaisseur.

Des profilés comme tu as mis ça ne colle que si tu peux les fixer sur quelque chose de solide.

Bonsoir CdeC et merci pour ta réponse.

-Les renforts sous la baignoire, ca va être chaud à passer je pense
-le montant coté libre jusqu'au plafond : pas vraiment esthétique, donc j'oublie.

Par contre, si à coté de cette cloison, je refair la même avec des rails et montant de 45, puis je m'arrange pour fixer les deux ensembles, ca risque de passer tu crois?

Sinon quelle autre solution? Bois ou carreaux de platre?

#4 13/06/2011 22:06:03

tocata
Membre

Bonsoir.
Etudie la solution carreaux de platre hydrofuge, si tu cherches la rigidité, voir béton cellulaire, mais il faudra soigner l'étanchéité.
Perso, j'ai réalisé une sépaeration un peu dans ton genre, mais sans l'appui de baignoire dessus, et c'est plutôt rigide.

#5 14/06/2011 05:12:28

ernestito
Membre

Bonjour tocata.

Merci pour ta réponse.

Ta séparation est réalisée en profilés? Elle fait quelles dimensions? Tu as un coté libre également? Car c'est surtout à cet endroit que ca pose problème.

Bonne journée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive