en kiosque

#1 14/06/2011 14:33:24

XavC
Membre

Terrasse et plancher bas bois

Salut
Nous finalisons les éléments de notre projet de MOB passive. Cette dernière comportera un plancher bas bois (poutres en I de 40cm). En auto-construction, je vais notamment me charger de la terrasse (bois). Quelqu'un aurait-il un lien avec des schémas indiquant comment on relie tout ça au plancher bas de la maison ?
Merci à vous
Xavier

#2 14/06/2011 21:38:44

alainlandry967
Membre

Re : Terrasse et plancher bas bois

vos poutres en  i  elles reposent sur de porteuses?  les quelles reposent sur des  pilotis? la trame de terrasse repose sur des piloti  aussi  et sur une porteuse,  il vous faut des tasseau d acotement sur les porteuse de la maison ,  mais sans plan pas facile de vous donner une marche a suivre

#3 14/06/2011 21:49:58

XavC
Membre

Merci.
En fait, le plancher bas, pré-construit, repose sur 3 alignements bétons (la maison fait 6x12 m et il y aura 3 rangs de fondation dans la longueur, 2 en longueur extérieur, et 1 au centre ; pas sur d'être clair). La terrasse fera quasi tout le tour de la maison (enfin plutôt une petite terrasse sud, une grande nord, et un passage d'1 m de large sur une des longueurs pour relier les 2).

#4 14/06/2011 22:00:14

alainlandry967
Membre

oui mais le plancher  bois et donc sur les murs  le perimetres des pourtes en i est formés comment  perpendiculairement

#5 14/06/2011 22:01:37

XavC
Membre

ha ça, j'ai encore pas le détail, j'attends justement le schéma de construction.

#6 15/06/2011 10:06:44

oeufdur
Membre

XavC a écrit :

Salut
Nous finalisons les éléments de notre projet de MOB passive. Cette dernière comportera un plancher chauffant bas bois (poutres en I de 40cm). En auto-construction, je vais notamment me charger de la terrasse (bois). Quelqu'un aurait-il un lien avec des schémas indiquant comment on relie tout ça au plancher bas de la maison ?
Merci à vous
Xavier

Alain Landry a écrit :

oui mais le plancher  bois et donc sur les murs  le perimetres des pourtes en i est formés comment  perpendiculairement

Ehmmm je ne comprends pas, le plancher n'est pas censé être au sol ?

merci…

#7 15/06/2011 10:10:57

XavC
Membre

bé non, on va quand même pas poser un plancher bas (=ensembe de la dalle, pas juste la finition du plancher) sur le sol. Faut bien des fondations (ou des pieux).

Merci de ne pas modifier mes citation : je n'ai jamas parlé de plancher chauffant dans mon message initial.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive