Pages : 1
Salut
Nous finalisons les éléments de notre projet de MOB passive. Cette dernière comportera un plancher bas bois (poutres en I de 40cm). En auto-construction, je vais notamment me charger de la terrasse (bois). Quelqu'un aurait-il un lien avec des schémas indiquant comment on relie tout ça au plancher bas de la maison ?
Merci à vous
Xavier
vos poutres en i elles reposent sur de porteuses? les quelles reposent sur des pilotis? la trame de terrasse repose sur des piloti aussi et sur une porteuse, il vous faut des tasseau d acotement sur les porteuse de la maison , mais sans plan pas facile de vous donner une marche a suivre
Merci.
En fait, le plancher bas, pré-construit, repose sur 3 alignements bétons (la maison fait 6x12 m et il y aura 3 rangs de fondation dans la longueur, 2 en longueur extérieur, et 1 au centre ; pas sur d'être clair). La terrasse fera quasi tout le tour de la maison (enfin plutôt une petite terrasse sud, une grande nord, et un passage d'1 m de large sur une des longueurs pour relier les 2).
oui mais le plancher bois et donc sur les murs le perimetres des pourtes en i est formés comment perpendiculairement
ha ça, j'ai encore pas le détail, j'attends justement le schéma de construction.
Salut
Nous finalisons les éléments de notre projet de MOB passive. Cette dernière comportera un plancher chauffant bas bois (poutres en I de 40cm). En auto-construction, je vais notamment me charger de la terrasse (bois). Quelqu'un aurait-il un lien avec des schémas indiquant comment on relie tout ça au plancher bas de la maison ?
Merci à vous
Xavier
oui mais le plancher bois et donc sur les murs le perimetres des pourtes en i est formés comment perpendiculairement
Ehmmm je ne comprends pas, le plancher n'est pas censé être au sol ?
merci…
bé non, on va quand même pas poser un plancher bas (=ensembe de la dalle, pas juste la finition du plancher) sur le sol. Faut bien des fondations (ou des pieux).
Merci de ne pas modifier mes citation : je n'ai jamas parlé de plancher chauffant dans mon message initial.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive