Pages : 1
bonjour,
quels types de colles utilisez vous pour parfaire l'étanchéité d'une ossature bois.
je n ai vu que la delta than (produit delta) qui n'est pas donnée,en existe t-il d'autre?
ou par exemple utiliser la colle entre maçonnerie et bois,qu'est il recommandé?
merci de vos réponses
Bonjour,
Pour mon cas, j'ai utilisé du SikaFlex pro 11-FC ou de l'acrylique, toujours de la même marque.
Cordialement.
mastic colle polyurethane ayrton de chez ftfi.fr env 3.30 le tube.
pas trop cher et efficace
1 - entre maçonnerie et bois, il n'y a à peu près rien qui fonctionne, essentiellement en raison de l'état de surface souvent médiocre de la maçonnerie ; sinon, une PU monocomposant peut faire l'affaire.
2 - c'est quoi, "l'étanchéité" d'une OB ? si c'est une problématique d'étanchéité, tous les produits peuvent convenir : compribande, scotch large, joint pompe quel qu'il soit… si c'est ne problématique de résistance structurelle, il faut lire la notice des colles disponibles dans le commerce, en fonction de la situation envisagée.
3 - le Sikaflex 11 n'est pas une colle, c'est un joint…
merci de vos réponses,
en effet ma question portait plus précisément sur quoi mettre entre maçonnerie et lisse d'ancrage, ensuite sur quoi mettre entre lisse d'ancrage et lisse basse , par conséquent que mettre entre deux morceaux de bois.
j'y vois plus clair…un peu
entre lisse d'ancrage et maçonnerie, le compribande est parfait.
entre lisse d'ancrage et lisse basse, ne pas mettre de lisse basse, comme ça, la question ne se pose pas.
j f , j ai un peu de mal , avec ta solution, ok lorsque l on est sur une dalle bois, mais moins lorque l on est sur maçonnerie ou on est tributaire du travail soigné de la plupart des maçons
jusqu'a combien peut boucher un compriband ?
ma dalle n'étant pas super plane j'ai ma lisse d'ancrage qui est callée parfois a plus d'1 cms (voir 2) de la dalle.
je me posais la question de boucher cette "aération" après coup mais que faire ?
Le compriband ? environ 6 à 7 mm
S'il y a jusqu'à 2cm d'écart, vaudrait mieux refaire des semelles de redressement au mortier, avant de poser les panneaux
du compriband de chez tramico de 15mm qui bouche de 2 à 4mm ferait il l'affaire pour mettre entre la bande d arase et la lisse d'ancrage?
est il recommandé de mettre deux lignes de compriband en paralléle sous la lisse d'ancrage?
je viens de lire que le compribande veut conserver ses caractéristiques, il ne doit pas être trop écrasé.
alors qu'en est il si il est placé sous la lisse ancrage d'une maison?charge lourde
deux cordons de PU ne suffiraient t ils pas?
bon je me réponds,
j'ai mis deux lignes de compriband en parallèle entre la bande d arase et la lisse d ancrage.
ça c est fait.un truc de moins.
et pour revenir à la colle ce serait plus pour mettre entre les panneaux d ossature bois par exemple afin de préserver l étanchéité.
donc colle PU monocomposant est ok pour cette application?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive