Pages : 1
Bonjour,
J'ai vu que certains ici ont contreventé en utilisant des panneaux RL à l'horizontale, des autoconstructeurs et même quelques pros. Que faut il mettre à la jonction des panneaux dans ce cas : rien, mastic colle, colle PU, autre ?
Merci.
Alors, pas d'avis ?
Messieurs Landry et Quillacq, il me semble que vous avez déjà procédé ainsi non ?
A vot' bon coeur…
un petit joint de mastic ou un peu de colle attention les monter a coupe de pierre, pas d importance si le petit coté ne tombe pas sur un montant , ( c est la pratique favorite de jfq
Merci !
un petit joint de mastic ou un peu de colle attention les monter a coupe de pierre, pas d importance si le petit coté ne tombe pas sur un montant , ( c est la pratique favorite de jfq
vous vouliez dire solive Ă la place de montant?
non je parle de montant la question c est contreventement de mur , donc bien montant
On peut aussi le faire avec de l'OSB? L'ossature est-elle spécifique?
oui on peut ,mais de loin je prefere quand meme faire mes panneaux au sol et les redresser une fois contreventé , ça va nettement plus vite ,moins fatiguant exemple une moyenne de 4 à 5 personnes on a en 8 jours effectifs, fabriqués et posés 200 m² de plancher bois, isolé ouate de cellulose sur 30 cm , et debité fabriqué et posé, 90 ml de mur d ossature en 2.80 de haut..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive