Bonjour,
J'ai demandé des devis pour une ouverture de 300cm x 130cm dans une ossature bois existante (zone non porteuse) et j'ai reçu un premier devis avec un chiffrage à 3000 EUR TTC juste pour l'ouverture.
Il cassera de l'intérieur afin de ne pas refaire le bardage extérieur.
D'après vous, cela est il cher ?
Bonjour
Considérant un mur classique: placo,rails ou tasseaux,film, isolation, osb, film, bardage
En incluant: linteau sous oeuvre, jambages, reprise bardage, retour tableaux et cornière d'angle
je dirais 1 journée à 2 pros soit: 45euros x 8 heures x2 = 720 euros HT
Cordialement
je ne veux pas remettre votre travail de maitre d oeuvre alliés a celui d économiste de la construction car c est votre job meme si on est pas d accord sur tout.. mais ça me parait un peu juste.. surtout pour un devis.. vous avez compte le temps d intervention ok , vous savez bien que dans ce genre de job, il y a quand meme a compter le temps que l on a pris pour la prise de mesure, l établissement du devis, le deplacement deja ou a vite fait d y perdre une demi journée,
vous le dite vous meme, on travaille de l interieur donc bachage du sol protection diverses, evacuation des remblai, vous avez omis la fourniture du linteau, et autre fourniture (clou, vis jambage cornieres, appui de fenetres etc.. donc si 3000 c est peut etre un peu elevé 750 c est carrément tres faible moi je dira 2000 et encore on s en fait pas une grosse, donc 3000 ça induit les surprises,
je ne veux pas remettre votre travail de maitre d oeuvre alliés a celui d économiste de la construction car c est votre job meme si on est pas d accord sur tout.. mais ça me parait un peu juste.. surtout pour un devis.. vous avez compte le temps d intervention ok , vous savez bien que dans ce genre de job, il y a quand meme a compter le temps que l on a pris pour la prise de mesure, l établissement du devis, le deplacement deja ou a vite fait d y perdre une demi journée,
vous le dite vous meme, on travaille de l interieur donc bachage du sol protection diverses, evacuation des remblai, vous avez omis la fourniture du linteau, et autre fourniture (clou, vis jambage cornieres, appui de fenetres etc.. donc si 3000 c est peut etre un peu elevé 750 c est carrément tres faible moi je dira 2000 et encore on s en fait pas une grosse, donc 3000 ça induit les surprises,
On était pas d'accord pour une dalle, mais on l'est ICI !
Chef LANDRY
J'ai compris cette fois ci…
Vous êtes sur tous les posts, vous avez réponse à tout.
D'ailleurs vous passez votre vie ici!
Je vais donc quitter ce forum
PB
ne prenez pas la mouche , parce que je vous fait remarquer que c est un peu juste surtout si il faut refiler 10 du cent au maitres d oeuvre.;
Chef LANDRY
J'ai compris cette fois ci…
Vous êtes sur tous les posts, vous avez réponse à tout.
D'ailleurs vous passez votre vie ici!Je vais donc quitter ce forum
PB
Si on devait quitter le forum à chaque fois qu'on est pas d'accord avec Alain, il n'y aurait plus personne !! ![]()
Un jour on est en phase, un autre pas !
Ceci dit pour revenir au sujet, votre estimation à 750€ est assez en corrélation avec votre avis sur l'autre sujet sur le coût des MOB où vous argumentez que c'est trop cher… Peut-être qu'à la fin du compte, vous êtes ultra compétitif, qui sait ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive