Bonjour
je suis en train de posé une isolation extérieure haute densité , l'épaisseur est de 5 cm . je vais après poser les tasseaux en prenant soin de visér les montant d'ossature .
Par contre je me pose une question pour les angles , comme il y 5 d'isolant le tasseau des angles sera donc à 5 de l'arrête ; je vais donc poser mon bardage ,ce barage dépassant de 7 le bardage ( coupe en biseau ) .n'y a t'il pas un risque que ces 5 de bardage se tordent ? si oui que faire ?
merci
christophe
salut cmatv
tu pose un carre de 20 a l'angle inter
@+
ok mais le carré de 20 n'est pas fixé à l'ossature , s'est la liaison des deux bardage qui rigidifie ?
salut cmatv
*at*+
ok mais le carré de 20 n'est pas fixé à l'ossature , s'est la liaison des deux bardage qui rigidifie ?
gt22 a écrit :salut cmatv
*at*+
OUI, tu vois un problème quelque part?
ton bardage est déjà fixer sur les tasseaux non!
@+
non aucun , je voulais être sure de bien comprendre .
merci
ou si tu veux tu peu aussi mettre une corniere extérieur en alu peinte de la couleur de ton choix
@+
cmatv, tu as pris quoi comme isolant: épaisseur, résistance, dimensions, prix, fournisseur. Comme je dois faire idem sur ma seconde MOB que je retape…
Merci.
Sinon, pour répondre à ton problème, tu poses une section en L dans l'angle (un carré 40X40 dont tu enlève un angle 20X20), éventuellement vissé dans la diagonale à ta structure.
Pour revenir à ton isolant, il est continu sous ton tasseau, t'as pas une section de bois qui fait l'épaisseur de l'isolant sous le tasseau?
Merci.
oui l'isolant est continu , c'est des plaque de 2.5 X 60 rainuré et avec languette
merci.
Sinon, pour répondre à ton problème, tu poses une section en L dans l'angle (un carré 40X40 dont tu enlève un angle 20X20), éventuellement vissé dans la diagonale à ta structure.
Pour revenir à ton isolant, il est continu sous ton tasseau, t'as pas une section de bois qui fait l'épaisseur de l'isolant sous le tasseau?
Merci.
Tu peux me préciser références et prix? Par MP si tu veux.
Merci.
juste une petite precision : sur une isolation continu , le tasseau est juste fixé avec des grande vis dans l'ossature ou vous rajoutez une equerre au bas de celui pour reprendre la charge du bardages ?
@ perenoel,
Chez moi, des vis de 8x22, tête rondelle, qui prennent le tasseau, 12 cm de fibre bois et qui entrent pour 6 cm dans le bois. C'est tout, pas de cornière, une vis tous les 50 cm. Les tasseaux supportent le bardage aussi bien sûr.
ok merci jolitorax
bonjour
Pas de cornière en bas pour moi non plus . Mon isolant est du fiberwood de buitex en épaisseur 50 mm .je l'ai d'abord fixé par des vis 6x90 ; 8 vis pour les plaques du bas et quatres vis pour celles de dessus . Puis je vais fixer les tasseaux par vis et clou en visant toujours l'ossature .
A jour d'aujoud'hui j'ai ceinturé complètement la maison sur une hauteur de 3 mètres ,et donc au rdc le confort thermique en cas de chaleur s'est amélioré , s'est flagrant .
Je pense que je vais mettre un L dans les angles et par dessus on bardage je mettrait une baguette dans collée et pointée .
Pour le prix , il faut que je fasse une recherche , car je l'avait commandé ,il y 1 et demi .
a+
désolé pour la réponse tardive , mais je profite des jours sans orage ....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive