Pages : 1
Bonjour
Nous avons acheté une grue pour réaliser notre autoconstruction. Se pose la question de la necessité d'assurer cette grue. L'avez vous fait? Si oui, auprès de quel organisme? Quel en est le prix annuel?
Cordialement
Sara
voyez votre assurances responsabilité civile, en lui signalant l objet et en ayant une extansion de garantie.. attention ils pourront vous demander de la passer devant un organisme de certification du type apave,.. on a la meme chose pour les voitures, ça se nomme controle techique, , elle vous demandera peut etre aussi une certification de bonne mise en place..
franchement a part vouloir faire un "buldinge" je ne vois pas la nescessité d une grue ;, ni meme de matériel lourd de manutention a part decharger un camion
effectivement, j ai déchargé la semi remorque avec la grue, j ai fait le premier solivage avec la grue et je dois dire que sans elle mon dos s'en souviendrait encore.
autrement,cela me permet de faire des panneaux assez grands , 8.4m et d autres de 10.20m.
c est sur il y a des avantages et inconvénients à toutes choses mais pour l instant le bilan est plutôt positif.
Je ne comprends pas trop la question… vous avez déjà fait la moitié de la construction ?
vous voulez assurer la grue pour quoi ?
Si vous faites des panneaux de 10m, ce week-end la maison est finie… donc plus d'utilité de la grue. Donc aucun intérêt à l'assurer…
e
si elle n'a pas été montée par une entreprise habilitée, de toute façon elle ne pourra pas être assurée…
Il doit en effet y avoir un controle périodique.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive