en kiosque

#1 29/06/2011 20:42:15

Romain L
Membre

Est ce que c'est un défaut caché ?

Bonjour à tout le monde !

En continuant mes petits travaux d'extension lentement mais surement, je me suis aperçu que le bord d'une plaque d'OSB posée sur la maison existante ( j'ai bien dit existante smile) s'est "décolé". J'ai regardé de plus prés et je me suis aperçu que le charpentier qui a fabriqué l'ossature n'a mis que 2 clous ! Un à 10cm en haut de la plaque et l'autre a 10cm en bas de la plaque ! Il n'y a aucun autres clous....le tasseaux de bardage que j'ai enlevé tenait l'ensemble.
Les fixations sur la plaque voisine idem ! Il n'y a que 3 clous (haut, milieu et bas).

Quand je pense que j'ai mis un clou tous les 10cm en couture et un tous les 20cm en intermediaire....je me pose quelques questions neutral

A votre avis, dois je m'inquiter?

#2 30/06/2011 07:55:22

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Est ce que c'est un défaut caché ?

salut Romain L

prends des photos pour constater les dégâts et mal façons

il y as une norme de fixation des parois OSB

si tes dires sont réelles ton constructeur est hors normes donc coupable de tricherie et vol

donc tu attaque via tes assurances pour vice caché de construction

@+

#3 02/07/2011 07:49:20

alainlandry967
Membre

Re : Est ce que c'est un défaut caché ?

?????????, c est clou  tous les 7.5 cm sur un panneu d angle,  en couture  , et 15 cm pour les autres panneaux,  et 20 cm sur la colombe centrale
ou faire une moyenne de 10 cm en couture  et 20 en centrale
certains disent disons que ça remonte a 20 ans) , que lorsque on fait un étage il est recommandé de  mettre un panneau de contreventement  de chaque coté
je suis étonné par  votre  recits
la c est expert..  voir un sapiteur, il y en a un sur le forum, le contacter et lui demander la marche a suivre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive