en kiosque

#1 04/07/2011 19:46:15

fab's
Membre

Projet d'auto-ecoconstruction au Chili (région de Santiage)

Bonjour, j'ai parcouru pas mal de forum Ecolo et econo, j'aimerai joindre l'utile a l'agreable mais je manque d'expérience, je suis assez bon bricoleur et aimerai être conseillé.
J'ailerai construire une habitation totalement autonome en energie (plus d'energies fossile!! ^^)
Bref, panneaux photovoltaique, eolienne, batterie, convertisseur de courant, panneaux solaires pour la prod d'eau chaude et un pdm au centre de la maison muni d'un four.
Tout l'eclairage sera en LED's de 12 V pour éviter au max les pertes de courant lors de la convertions en 220v
Un systéme de récuperations des eaux de pluies, filtration et potabilité ce delle ci…
WC sec.

je suis en train de concevoir un croquis grâce a Sketchup… Pour l'instant ele mesure 180m² de pieces habitable + un garage et un atelier ou seront reprises les partie thecniques de la maison.

Le chili étant une zone d'activité sismique assez active, je me suis rabatu sur la maison a aoosature bois au lieu d'une construction tradi en parpaing et briques

J'aurai aimé construire en Terre pisée mais ce type de construction est déconseillé làbas…

Je détaillerai plus demain, là je vais travailler… ^^
Merci de m'avoir lu et merci de commenter si vous le désirez!

Fabrizio

#2 05/07/2011 12:15:26

fab's
Membre

Re : Projet d'auto-ecoconstruction au Chili (région de Santiage)

Bonjour à tous, j'en profite pour donner quelques précisions, je parle du chili car mon épouse est venue en Belgique avec moi qui suis natif du Sud Belge.
D'ou mon interet pour ce pays ou pas mal de choses restent à faire.

Il n'y aura aucune aide de l'état et je ne compte pas me revendre mon électricité a la compagnie distributrice, ici je parle bien de maison autonomes en cycle fermé!

Certe je me rends compte que ce n'est pas un mince projet, mais je suis confiant… petit a petit l'oiseau construit son nid!! ^^

J'espere pouvoir participé activement ici, bien que mes connaissances en construction "bois" ne sont pas tres grandes… mais bon il faut bien commencer un jours!!

Bien à vous,

Fabrizio

#3 05/07/2011 12:23:03

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut fab's

regarde le forum de long en large ainsi que les blog des auto constructeurs
c'est une masse d'info pour la construction bois et l'auto construction

@+

#4 05/07/2011 18:22:50

fab's
Membre

Merci Gt 22

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive