Pages : 1
bonjour et merci pour vos réponses
avec ma femme on a un coup de cœur pour une maison en ossature bois (madrier),jolie et beaucoup de terrain et prix assez bas,mais a notre gout ça fait un peut trop de bois a l'intérieur "100% bois",donc ma question est:peut-on rhabiller des murs "madrier" avec du placo pour que ça fasse un peut plus moderne et moins chalet a l'intérieur,ni a t'il pas un risque que le bois travaille et bouge les plaques de placo?
Ca dépends l'age de la maison, si elle a quelques années, elle sera surement déja tassée donc ça ne bougeras pas beaucoup. Tant que tu fixes le placo sur des rails et non directement sur le bois, ça devrais aller.
c'est réalisable aussi avec des maisons neuves.
beaucoup de client veulent de la faience dans les salles de bain,alors on attends pas 3 ans avant de réaliser leur souhait
Je prendrais pas le risque chez moi en tout cas…
il vous suffit de mettre votre placo sur des rails qui permettent le tassement et le tour est joué car il a bien fallu que je fasse mon isolation et la faience dans la cuisine et c'était neuf
Si vous avez du lambris épais posé en vertical qqs tasseaux de 20mm et vous posez votre Placo et la faïence. Cela ne bougera pas…Si c'est du madrier sec c'est bien aussi…
Sur du neuf, la meilleure méthode si vous faites tout bois c'est de vitrifier votre salle d'eau avec un produit vitrificateur FUNGET. Une couche diluée à 10% et deux couches de finition et vous gardez votre aspect bois. Les salles de bains Russes et Finlandaises sont ainsi faites.
il vous suffit de mettre votre placo sur des rails qui permettent le tassement et le tour est joué car il a bien fallu que je fasse mon isolation et la faience dans la cuisine et c'était neuf
+1 sans risque seul la finition au plafond doit etre bien faite
Bonjour je suis nouveau je pense que la discutions est close, mais au cas où…
Des rail a placo qui permettent le tassement, est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemples ou une référence car c'est quelque chose que je cherche désespérément et je ne trouve rien .
Merci d'avance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive