Pages : 1
Bonjour,
J'ai fait construire un garage en brique à coller de 7x7.5m et je souhaite le barder avec le même bardage que ma MOB à savoir du Silverwood Natur. J'ai cependant quelques questions concernant la mise en oeuvre.
- Pour réaliser l'étanchéité, j'ai vu que l'on pouvait utiliser un produit à pulveriser genre Sikagard 703W ou mettre un parepluie. Le produit à pulveriser à l'avantage d'etre plus facile à mettre en oeuvre, mais ayant un peu de jour entre certaines briques, je ne suis pas sur que l'etanchéité soit complete. D'un autre côté est-ce si grave pour un garage non isolé ?
- Pour fixer le bardage, je vais devoir litteler sur la brique. Hier j'ai poser à l'interieur un porte vélo et j'ai voulu utiliser des chevilles crampons. En serrant (pas comme une brute), j'ai fait exploser la brique autour du trou et j'ai finalement utiliser une cheville molly. Le probleme, c'est que d'utiliser des molly pour le littelage va me couter un bras. Que dois-je utiliser ?
- Toujours pour la fixation des liteaux, quel doit être l'entraxe des chevilles pour un même liteau ? (je ne parle pas de l'entraxe entre liteau qui sera de 60cm vu mon bardage)
- Pour la fixation du bardage, j'ai lu que certains sites suggerent qu'une pointe doit entrer d'au moins 50mm alors que sur le site de Silverwood, la profondeur (hors lame de bardage) necessaire est de 22mm. Quelle profondeur de fixation prendre ?
- En suppposant que je prenne 22mm, je compte acheter des pointes inox annelées de 40mm et prendre des tasseaux de 27mm d'epaisseur sur 40mm de largeur. La pointe rentre dans le bardage d'une epaisseur de 10mm au niveau d'une gorge. Est-ce suffisant ? J'ai par contre un probleme : il manque environ 3mm de bois.
- Avez vous une idée pour réaliser proprement la liaison entre le bardage et les tour de fenetres/portes. Sur la maison, j'avais des pré-cadres, mais sur le garage, je n'ai rien. Des baguettes d'angles en PVC ? en bois ?
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive