en kiosque

#1 07/07/2011 12:12:13

ernestito
Membre

Coupe de gueule norme elecrtique et DCL

Bonour Ă  tous.

Juste un petit passage pour faire un coup de gueule concernant la norme et l'utilisation des DCL.

Il nous ait demandé de mettre des DCL partout. J'achête deux suspensions pour mettre au plafond, et je remarque que les patères ne sont pas prévu pour être fixées aux DCL mais directement au plafond. En effet, elles sont peu profondes, et d'après la notice, il faut les visser directement au plafond. Génial. Quid de l'esthétique avec un couvercle qui souvent dépasse de la patère.

Alors je pense qu'il faudrait que (pour reprendre une phrase d'un comique bien de chez moi) les grands patrons qui sont dans des grands bureaux pour "pondre" des .....grandes conneries accordent leurs violons avec les constructeurs de luminaires.... ou revoient leurs normes.

De plus, qui aujourd'hui, Ă  part habiter au chateau de Versailles, Ă  un lustre de 25kg........dans ses toilettes.....Alors un peu de bons sens s'il vous plait.

Bonne journée à tous.

#2 28/07/2011 08:06:34

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Coupe de gueule norme elecrtique et DCL

Toujours dans le mĂŞme registre, les nouvelles dispositions de 2010 oblige la pose d'une prise Ă  cĂ´tĂ© d'une commande. Outre la laideur apparente, il devient possible de trĂ©bucher sur un fil Ă  mi-hauteur et de mettre les doigts dans la prise en cherchant l'interrupteur.  DĂ©solĂ© je n'ai pas trouvĂ© de rĂ©el intĂ©rĂŞt !
Plus généralement à ce rythme d'obligations, la conception d'une maison se fera bientôt à partir du schéma électrique.

#3 28/07/2011 14:13:35

mayeute
Membre

non cette norme là c'est pour les logements aux normes accessibilité.
Pour une personne en fauteuil roulant, ça a un intéret…

#4 28/07/2011 19:06:32

finnhus
Membre

tout à fait, et puis personne ne t'oblige à laisser un appareil branché pour tenter de faire chuter belle maman !
smile

#5 28/07/2011 19:06:49

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

En effet j'ai loupé le pictogramme "accessibilité", du coup me suis un peu emporté… big_smile et je retire mes propos idiots.

#6 28/07/2011 20:42:00

mayeute
Membre

cette norme est obligatoire pour tous les logements faits pour etre mis en location. 
Je te raconte pas ce qu'il se passe avec le tableau électrique posé bas et une location avec des enfants :-)
t'as interet à avoir un congélateur avec une bonne autonomie de froid :-)

#7 09/08/2011 07:11:00

Guillaume73
Membre

quid du fait quand une gaine de point lumineux passe dans une solive apparente ? on peut pas mettre de DCL.

EDIT : après avoir regardé quand plafond bois et solive boite DCL non obligatoire. OUF !!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive