Pages : 1
Bonjour,
Pour éviter de poser des volets roulants, quelqu'un a-t-il posé des volets bois 4 vantaux pour une baie vitrée (dimension allant de 240 cm de large à 280 cm et hauteur de 215 cm).
Je me demande en effet si le poids de l'ensemble n'est pas trop élevé pour une fixation des gonds sur les montants de l'ossature (145x45). Peut être faut-il renforcer, si oui de quelle manière? Quel type de gond avez-vous utiliser?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'avais entendu parler d'une solution consistant à mettre des coulissants sur les extérieurs et battants au centre comme ça le poids est réparti sur plusieurs montants.
Les battants seraient alors fixés sur les coulissants j'imagine. Hum…cela me semble compliqué de mixer les deux systèmes surtout que je voudrais éviter d'avoir des coulissants.
tout est relatif. un volet de 1,4 x 2,15 ne pèse pas plus de 50kg. ça fait un effort de traction sur la charnière haute de moins de 20kg. sur une porte d'entrée ou un battant de fenêtre ça fait nettement plus…
Merci Jf, c'est vrai que tout bien considéré cela ne fait pas si énorme que ça au final. Au pire je double le montant au niveau des gonds pour rigidifier un peu.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive