en kiosque

#1 10/07/2011 11:12:26

Speirs
Membre

Ragréage et revêtement souple sur plancher bois (SDB)

Bonjour,

Après des jours de réflexion (et des nuits sans beaucoup de sommeil) concernant le type de revêtement à employer pour ma future SDB, je me suis rabattu sur un revêtement souple.

Je m'explique rapidement : les différentes solutions que j'avais retenu pour plancher bois ont été abandonné pour plusieurs raisons.
# Carrelage : même avec une natte Ditra j'ai des craintes sur le rendu dans le temps. (Joints qui saute, carrelage qui se décolle du aux "mouvements" du plancher bois, etc…)
Le type de carreaux à utiliser doit rester de petit format, ce qui risque de ne pas être très joli. (40x40 grand maxi j'ai cru comprendre).
# Plancher bois : Pont de bateau ou bois éxotique hors de prix, jonc de mer, bambou, non approuvé par madame ou moi même sur le rendu esthétique

Donc nous voici avec une solution :
Ragréage avec panneaux fermacell de 20mm aux endroits les plus importants, ragréage fibré.
Ensuite vient le revêtement souple.

Mais plusieurs interrogations subsistent.
Comment le mettre en oeuvre ? le colle t on directement sur le ragréage ? pas de primaire accrocheur (ou alors primaire avant le ragréage ?)
Plus besoin de natte je suppose ?

Pour en parler

Merci à vous

#2 11/07/2011 12:48:30

Jolitorax
Membre

Re : Ragréage et revêtement souple sur plancher bois (SDB)

Bonjour,

Un primaire d'accrochage (bleu/vert) avant la colle, et surtout un ragréage bien lisse car le revêtement souple épouse très bien les irrégularités du support. Si vous pouvez poser partout sur du fermacell, c'est plus sûr. Sur du fermacell, avant du liège j'ai utilisé une peinture sous-couche, ça avait bien fonctionné.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive