Pages : 1
Bonjour,
J'arrive nouvellement sur ce forum au fil de mes recherches sur la maison passive en particulier l'intĂ©rĂȘt (ou non ) d'une cloison en btc.
Notre projet de maison passive est dans le 44, nous faisons une maison cubique 8.50*8.50m avec un Ă©tage. Elle sera en ossature bois, isolation Ă la paille (sans doute), des menuiseries en triple vitrage (internorm trĂšs probablement) posĂ©es en tunnel, pas d'ouverture au nord. Le sĂ©jour sera orientĂ© plein sud avec fenĂȘtre fixe Ă l'est et au sud et ouverture Ă l'ouest.
Nous avons prĂ©vu de faire un mur en terre crue en face des baies sud du sĂ©jour, mais nous nous demandons aujourd'hui s'il y a tjs un interĂȘt avec le triple vitrage, si la maison aura besoin de plus d'inertie? Sachant que nous faisons une dalle bĂ©ton sur vide sanitaire. Qu'en pensez vous?
Si vous avez des avis et conseils Ă ns donner ils sont les bienvenus!!
Merci beaucoup.
L'inertie c'est à double tranchant⊠Donc il y a les "pro" et les "anti", surtout en région Nantaise.
Par contre perso je ne mettrais pas de triple vitrage vu qu'il n'y a pas d'ouverture au nord.
dans tous les cas, il n'y a qu'une étude thermique précise qui pourra dire s'il faut du DV ou TV et si le mur en BTC vaut le coup.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive