en kiosque

#16 22/07/2011 23:52:39

finnhus
Membre

Re : Maison HONKA OU AUTRES.................

Décidément vous êtes partout pour dire n'importe quoi. Dans mon cas les ouvriers estoniens qui interviennent en france ont un contrat de droit FRANCAIS et une paye FRANCAISE, cotisations incluses.
Mais oui mon cher, il existe des gens honnetes qui tentent de travailler tout aussi honnetement. Pourquoi je préfère les estoniens ? Parce qu'ils installent ce qu'ils fabriquent, qu'ils n'ont jamais de retard, et que leur coup de main dans le travail du bois est impressionnant. Près de chez moi en tout cas, je n'ai personne à leur niveau.
Et pour l'énergie grise, mieux vaut faire venir une maison paletisée que des troncs non débités, ou du bois brut non travaillé, à moins que là aussi vous n'alliez trouver une explication tout autre ?

#17 23/07/2011 08:36:33

alainlandry967
Membre

merci pour les artisans français.. ils logent ou vos estoniens, quels sont leurs salaires et frais de dĂ©placement, car la on est en cas de dĂ©placement longue distance et  de longue durĂ©e…  ça doit etre au moins 75 euro jour de frais de dĂ©placement,  plus  l hotel, le restaurant  et un salaire de 1500 euro mois net  soit chagĂ© 3000 avec la caisse des congĂ©s payĂ©s, et avec ces salaires vous faites de la maison  a bas cout…

#18 23/07/2011 08:38:18

alainlandry967
Membre

Fab95 a Ă©crit :

roll  Il y a aussi de très bons français…

www.constructions-chauvin.fr

www.guillaumie.com

www.chalets-boisson.com

www.poirot-construction.fr

www.gounytmb.com

www.dumontfillon.com

… et qui font bosser les gens de chez nous.  big_smile

cdt,
Fab

#19 23/07/2011 08:47:14

alainlandry967
Membre

je vous cite sur votre site,
"copie collé"A partir de 550 € / m² le kit bois massif pin du nord 90 mm livré posé.

on parle pas d isolation suplementaire

et on peut voir  des phrases telles que celle ci :

Le meilleur système constructif éco-durable est sans aucun doute la technique d'emboitement style jeux d'enfants chalet suisse.

ça fait peur…

ensuite on lit

Les murs sont en madriers massifs de 90 mm (et jusqu’à 240 mm en madriers contre collés), puis une couche isolante est appliquée en fonction des exigences du client final, sans limite technique ou contrainte particulière.

Pourquoi proposer  du 240 mm si 90 mm ça fait l affaire ,^pourquoi depenser plus si avec  moins on est aussi bien…

ensuite

LA CHARPENTE : La charpente est réalisée à l'aide de Fermettes, soit fermettes pour grenier aménageable ou fermettes simple pour grenier perdu

et bien  la on est dans l allumette…

et pour les photos ça serait bien de nous indiquer oĂą se trouvent  ces maisons et le nom des propriĂ©taires..

#20 23/07/2011 10:30:35

finnhus
Membre

Alors, oui on commence à 550 € c'est le prix d'un kit "nu", pas trop dur à suivre ?

Meilleure technique éco durable, ce n'est pas moi qui le dit, mais je ne vais pas vous macher le travail : google est ton ami

de 240 Ă  90 mm, comme renault propose des voitures Ă  90 chevaux, mais aussi Ă  plus de 200, qu'est ce qui vous choque ?
Vous pensez que tout le monde doit acheter la mĂŞme chose ?

Je ne sais pas si vous avez été traumatisé par le conte de la petite vendeuse d'allumettes, mais soyez sérieux 2 secondes…
Et de quel droit demandez vous des noms de propriétaires ? De quel droit exigez vous des photos de propriétés privées ?
Vous aurez celles du pavillon témoin, vous avez celles des chantiers sur le site déjà en ligne.

#21 01/08/2011 18:19:02

NICO17000
Membre

Bonjour,

Attention au constructeur HONKA, vu les prix je peux vous dire que la qualité laisse à désirer, en plus une fois que la maison est vendu, plus de nouvelles, impossible de les avoirs.
A bon entendeur…

#22 04/08/2011 09:12:05

Syd65
Membre

Je ne sais pas si tel ou tel kit est mieux ou moins bien, moi j'ai du Luoman, et je suis très satisfaite de la qualité… et j'ai une charpente traditionnelle… je pense que le mieux, c'est de vous balader, de voir autour de chez vous si vous avez des maisons bois massif, et ensuite vous présenter aux propriétaires et s'ils veulent bien vous parler de leur expérience. Ils vous donneront leurs impressions sur les avantages et les inconvénients… A mon avis, c'est le mieux pour se faire une opinion. Ce qui y fait pour beaucoup, c'est la compétence des personnes qui vont vous monter le kit, et là, c'est ou tout bon, ou tout mauvais… ils peuvent tout vous massacrer !!!
Bon courage pour vos recherches.

#23 04/08/2011 11:08:07

finnhus
Membre

Je vous rejoins sur la compétence des monteurs, c'est bien pour ça que je ne fais appel qu'aux ouvriers de finnhus estonie, qui travaillent tous les jours sur ce type de construction, et pas un charpentier en mal d'activité qui décide de se lancer dans la maison bois : à fuir !

#24 04/08/2011 11:31:52

Vincent60460
Membre

finnhus a Ă©crit :

pas un charpentier en mal d'activité qui décide de se lancer dans la maison bois : à fuir !

Heu… là vous tendez le bâton… On pourrait vous retourner contre vous votre phrase.

#25 04/08/2011 18:19:22

finnhus
Membre

mais vous risquez de vous le prendre votre baton smile
et vous ne lisez même pas ce que j'écris…
Bref, relisez, si vous n'arrivez pas Ă  trouver, je vous expliquerai (indice : ligne 1)
Et je confirme, évitez les "simples" charpentiers, ou alors, allez visiter deux ou trois réalisations,
s'il n'y a pas de défauts, ça peut en valoir la peine.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive