Bonjour,
Suite a de multiples pérégrinations, je suis a la recherche d'un architecte DPLG pour une mission partielle et unique de suivi de chantier.
Merci de me contacter par MP pour les détails.
URGENT !!!!
Essayes de voir le CAUE, si jamais ton projet plait à l'un des archis…
Je ne sais pas si les architectes du CAUE sont encore en cours d'exercice ou si il ne s'agit que de missions de conseils…
Peu importe, si il connait un copain d'un copain qui pourrait faire un truc sympa…
Toujours pas d'architecte en region parisienne qui pourrait me contacter par mail. Notre dossier est bloqué en dde a cause d'une signature qui manque. Nous avons fait effectuer une etude de sol sur le terrain, et la mairie nous a fait remplir une attestation qui stipule que nous prendrons en compte les resultats de cette etude lors de la construction, ce que nous avons fait.
Mais maintenant la DDE nous demande a ce que cette attestation soit signée par un "expert agréé" ou par un architecte. Nous avons beau arguer du fait que nous sommes auto-constructeurs et que du coup cette attestation n'est pas nécéssaire, ils insistent....
Bref nous sommes dans la merde…comme toujours.
Contactez moi svp.*
Cordialement
salut YODAIR
je ne comprends pas qui ta fait l’étude de sol
c'est bien un organisme compétant dans le domaine donc expert dans le domaine
tu as le rapport de cette étude de sol donc ce rapport fait figure d’expertise et il doit être signé de la part de la société qui a fait ces mesures
@+
Ce que m'a repondu l'entreprise : ce n'est pas parce que ils ot fait une etude de sol et que ils ont fait des recommandations pour les fondations qu'ils vont etre a meme de garantir que nous allons suivre ces recommandations sur la construction.
Ce qui est logique.
Dans ton histoire ce qui n'est pas logique, c'est que c'est toi le maitre d'oeuvre. Donc je ne vois pas où est le soucis si c'est le maitre d'oeuvre qui signe le dit papier…
Hors mis, si ce n'est pour gagner du temps comme je te le disais en perso.
Moi je serais toi je demanderais quand même le texte règlementaire à la personne de la DDE concernant cette demande.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive