Pages : 1
Bonjour,
J'aimerais juste un avis pour savoir si je dois poursuivre mon projet. Voilà, je souhaite me faire construire une MOB BBC de 120/130 m2 + garage dans le 13 avec un budget de 300 000 €. Je ne suis pas du tout mais pas du tout bricoleur. Donc en gros ce budget doit correspondre à du clé en main tout compris où je n'ai plus rien à faire. Est-ce réaliste ?
Merci de vos avis.
C'est un budget normal si c'est une maison de plain pied et simple de conception. Si vous faites appel à un archi et que vous possedez un terrain complexe il vaudrait mieux envoyer vos plans en mp…
Je souhaite une maison simple de forme avec de grandes baies vitrées. Une forme cubique me va très bien. Une maison a étage est plus chère qu'une de plein pied ? Qu'est ce que vous entendez par envoyer vos plans en mp ?
grandes baies vitrées? grandes comment? peut être même avec du galandage?
tout ca ne va pas très bien avec du BBC et surtout avec le test d'étancheïté à l'air, surtout si vous prennez les menuiseries du gars du coin.....
L'idée est d'avoir un salon ouvert sur l'extérieur (terrasse), vitré par exemple de 3,5 m de large sur 2,5 m de haut (voir plus) avec une ouverture en baie coulissante ou autre
simple précision, le budget de 300 000 euros est hors terrain
C'est pile poil ce que j'allais vous demander !
Disons que vous trouvez un prestataire à 2000 € le m² et vous êtes a 240/260.000 €
Moi ça me semble pas mal et largement faisable, reste à voir si votre terrain est "sain" et ne nécessite pas de surcoût trop important du point de vue viabilisation (réseaux éloignés, roche…).
Le BBC va parfaitement avec de grandes baies, mais pas n'importe quoi et pas non plus implantées n'importe comment.
Si vous avez sketchup (outil 3d de google), je pourrai même vous "donner" un plan avec patio.
a finnhus : avec plaisir
Envoyez moi votre mail, le fichier fait pres de 7 mo quand même, mais avec l'adsll ça doit passer sans trop de soucis.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive