Pages : 1
Bonsoir à tous.
Demain j'attaque la pose de ma sous couche de parquet au RDC.
Comme je devais rattraper 3cm de hauteur, j'ai opté pour des panneaux de fibre de bois steico isorel en 16mm que je vais poser en deux couches.
Mon placher RDC est constitué comme celà : -Agepan DWD
-solives (je ne sais pas si c'est le bon terme)
- OSB 22, dont les jonctions ont été recouvertes de ruban d'étanchéité AIR STOP.
-Isolation en ouate de cellulose
Le tout repose sur des technopieux.
Bref, je voulais savoir si aprés avoir posé les deux couches d'isorel sur l'OSB, je pouvais poser le parquet directement, ou s'il y avait autre chose à rajouter (un pare vapeur ou je ne sais quoi).
Je ne pense pas mais je voudrai avoir votre idée.
Merci et bon week end
Si l'osb est scotché, tu peux y aller comme ça
merci ck22
A priori il s'agit de parquet flottant (épaisseur <10mm) ; avec 32mm d'isorel (densité 260kg/³) gare au poinçonnement avec certains meubles.
A priori il s'agit de parquet flottant (épaisseur <10mm) ; avec 32mm d'isorel (densité 260kg/³) gare au poinçonnement avec certains meubles.
Salut arthemus.
Que veux tu dire par là.
J'ai longuement réfléchis pour savoir comment rattraper cette épaisseur. J'ai été en contact téléphoniquement avec le service technique de steico, il ne m'ont jamais donner de contre-indication à mettre 32mm d'isorel aevc un parquet flottant au dessus, ils m'ont même dit que c'était fait pour ça.
Mais ta phrase m'inquiète
Bonne soirée
Certainement mais pour une telle épaisseur je reste sceptique sur le long terme.
Personnellement pour un prix sans doute équivalent et une charge supplémentaire acceptable j'opterai pour un panneau type dwd RL. Bien sûr cela n'engage que moi.
Certainement mais pour une telle épaisseur je reste sceptique sur le long terme.
Personnellement pour un prix sans doute équivalent et une charge supplémentaire acceptable j'opterai pour un panneau type dwd RL. Bien sûr cela n'engage que moi.
Bonsoir arthemus.
Effectivement si j'avais su, j'aurai pris du dwd rl. Mais tu viens de me le faire découvrir. Il est un peu trop tard aujourd'hui, j'ai déjà acheté l'isorel et commencé à le poser. Quels sont les risques à long termes? Peux tu m'expliquer le phénoméne de poincement?
Merci et bonne soirée.
poinçonnement = charge concentrée sur quelques cm² ; par exemple pour un lit 2 personnes occupé avec 4 pieds on a 160kg/4=40kg par pied ; plus la base de ce pied est étroite plus le poinçonnement est marqué. Heureusement il existe des paddocks sans pieds. ![]()
Salut arthemus et merci
Ok, bon ben je dormirai sur un futon. Non mais serieux, ca devrait tenir le coup quand même…Je n'ai pas l'intention de mettre des meubles de 3 tonnes non plus ;-)
Sinon, j'ai un petit soucis (pour changer ;-) ) Quand je pose mes plaques isorel, à certains endroits, certaines se lèvent de 2-3mm. Quand je marche dessus elle descendent mais dés que je me retire, elle se relève....
Ma question est : Est ce que lorsque je vais poser mon parquet, le fait que tout sera emboité et que ca fera un ensemble rigide, croyez vous que celà va régler le problème ou au contraire que mon parquet va se soulever....?
petite photo ci dessous :
Merci d'avance
non aucun souci
Ok arthemus, merci ca me rassure. Je termine ça et j'attaque la pose du parquet.
Bonne soirée
Bonsoir.
J'attaque la pose du parquet demain. Pour decouper, me conseilleriez-vous plutot un massicot ou une petite scie sur table premier prix? Sachant que la petite scie sur table me permettrait de faire mon parquer bambou? Que vaut le massicot en qualité de coupe…?
Sinon concernant ma jonction parquet carrelage, en fait, j'avais trouvé des profilés qui auraient pu convenir, le problème c'est que la boutique est en vacance, zut.....
http://parquetflottant.info/accessoires … ME270.html
Je me demandais une chose. Pensez-vous que je puisse remplir l'espace de dilatation avec du mastic-colle, et y inserer ensuite un prolfilé alu en L. Le mastic permettrait d'assurer la dilatation et aussi de maintenir le profilé.
http://products.alfer.com/fr/Produits/Q … -gale.html
Un des cotés du L viendrait par dessus le parquet pour cacher le joint, tandis que l'autre coté serait noyé dans le mastic.
Ca fait un peu bricolo, je sais, mais je cherche une idée, pour avoir une finition alu, propre et esthétique
Merci d'avance
Bonjour.
Pour la découpe, tu dois bien avoir une égoine avec les dents encore en état ? Alors te pose pas trop de question, elle fera trés bien l'affaire !!
En tout cas, peut-être pas la peine d'investir dans une scie sur table si tu n'en as plus l'utilité aprés…
Hello,
Je suis un peu dans le même cas que toi et je me demande comment ca se passe pour ton parquet?
Merci.
Bonjour Pims.
Ben pour le parquet, pas de soucis particulier, hormis que quand tu marches dessus et si on y prête bien attention, on sent que c'est un parquet flottant, mais c'est trés léger. Je suis plutot satisfait du résultat. Tu as quelle épaisseur à rattraper?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive