Pages : 1
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la manière d'isoler mon plafond et je préfère donc venir vers vous plutôt que de faire une bêtise.
Est-ce que la conception comme je l'indique sur mon schéma est bonne ?
-- J'ai lu que mon film pare pluie (et pare vapeur aussi je crois) doit être tendu avec un entraxe de 60cm maxi : mince j'avais prévu 119cm pour mettre mon rouleau de laine en 120 de large. Comment faire ?
-- Est-ce qu'il faut une ventilation entre l'isolant et le pare pluie ou entre le pare pluie et le bac acier ?
-- Idem ventilation entre pare vapeur et mon OSB (éventuellement pour pouvoir accrocher des trucs au plafond pas lourd sans percer le PV) ?
Si vous voyez d'autre truc qui ne vont pas, merci de me le dire.
Merci
Loic
PS : lien vers les produits que j'emploie
Delta vent S : http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/d … vent_s.php
Delta fol DBF : http://www.doerken.de/bvf-fr/produkte/d … ol_dbf.php
A l'intérieur lattage obligatoire (section 6x4 mini) pour réduire l'entraxe du support qui recevra le revêtement (osb, placo..) ; pose du pare-vapeur avant le lattage.
A l'extérieur la meilleure solution est un bac isolé sans le pare-pluie pour rester dans votre configuration.
Ok pour l'intérieur, ça ne pose pas de problème. Je mettrais donc des chevrons de 60x40 pour réduire mon entraxe et pouvoir fixer mon OSB.
Pour l'extérieur, ça m'embête car j'ai déjà le pare-pluie et je suis limité en hauteur de toit.
Si je mets quelque chose au dessus de mes chevrons de 75x200 il va falloir que je fasse un double quadrillage pour être dans le bon sens de pose et je vais être juste en hauteur de toit.
Est-ce que vous connaissez le prix d'un bac acier avec sous couche "anti-condensation" ? pour pouvoir comparer avec le prix bac acier simple peau.
Merci
Loic
Bac simple ou traité anti-condensation on ne s'épargne pas une ventilation conséquente comme la hauteur d'un chevron. La solution face à la contrainte de hauteur est le bac acier isolé ou double peau ; avec 40mm d'isolant type mousse polyéruthane on réduit sensiblement le refroidissement du bac côté intérieur et on supprime par conséquent la condensation (à condition d'un pare-vapeur ou freine-vapeur bien posé). Reste à gérer les débords de toit (rive, égoût).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive