Pages : 1
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce forum et ce concentré d'informations, vraiment bien orchestré tout ça, heureusement ça existe encore "l'information libre" !
Je viens de racheter la vieille maison de village que je loue depuis 3 ans (date de 1890 environ), je remplace le toit et je cherche des infos concernant les portées des poutres contre collées pour le faîtage : j'habite dans les hautes alpes, 05, à 680m d'altitude (205daN/m²), couverture en tuiles delta10 (40kg/m²). Jj'ai 8m de longueur de faîtage pour un toit double pente symétrique de 80m² avec une pente de 32°, chevrons porteurs sur 4,50m de chaque côté, il semble qu'il existe des genres d'abaques mais je n'arrive pas à mettre la main dessus…
En gros je recherche les dimensions nécessaires de ma faîtière en épicéa contre collé, est ce que l'un d'entre vous saurait m'aider ?
Bien autoconstructivement, Romain.
pour ce genre de question, vous ne trouverez pas une abaque qui repondra spécifiquement, posez la question a un be, ou a un ingenieur, comme ça vous serez sur de votre calcul et ça ne vous menera pas au pain entre 300 et 500 euro vous devriez trouver un ingénieur qui vous fera ça aux petits oignons
Vous avez dû oublier un truc dans votre description ; en 1890, personne ne faisait de faîtage de 8m de long sans au moins un appui intermédiaire
Vous avez dû oublier un truc dans votre description ; en 1890, personne ne faisait de faîtage de 8m de long sans au moins un appui intermédiaire
oui mais la il a rasé tous les murs de refends.. et compte sur la faitiére pour contreventer le tout, ce que tu es chagrin Jean Francçois
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive